Assurance-chômage : Gabriel Attal veut réduire la durée d'indemnisation "de plusieurs mois" sans descendre sous les douze mois

Le Premier ministre s'est exprimé mercredi soir sur TF1, après un séminaire du gouvernement à Matignon consacré au travail.

Gabriel Attal était attendu sur TF1, mercredi 27 mars, pour trente minutes d'interview, après un séminaire du gouvernement à Matignon consacré au travail, au moment où les dépenses sociales comme l'indemnisation des chômeurs sont dans le viseur de l'exécutif pour combler le déficit, qui a dérapé en 2023.

Après la démission du proviseur du lycée Maurice-Ravel à Paris, en raison d'une altercation liée au port du voile d'une jeune femme et des menaces de mort en ligne, le Premier ministre a annoncé que"l'Etat allait porter contre cette jeune femme pour dénonciation calomnieuse".

"Le régime d'assurance-chômage ne peut pas être une variable d'ajustement budgétaire de l'Etat", a réagi Marylise Léon.

#ATTAL Pour la troisième fois depuis 2017, un gouvernement d'Emmanuel Macron va mettre sur les rails une réforme de l'assurance-chômage.

#ATTAL"Diminuer l'indemnisation, nous n'y sommes pas favorables", réagit sur franceinfo Jean-Eudes du Mesnil du Buisson, secrétaire général de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME).

Back to 365NEWSX