Cérémonie d'ouverture des JO : "Il vaut mieux simplifier les choses que d'essayer de voir trop grand", plaident des syndicats de police

Une déclaration qui ne surprend pas les syndicats de police, qui regrettent la surmobilisation des forces de l'ordre prévue pour un tel événement à ciel ouvert.

Un "plan B", "C" ou "S" comme Stade de France, serait donc sans doute plus raisonnable pour Grégory Joron, secrétaire général du syndicat Unité-SGP Police FO.

"Si, malheureusement, on n'a pas les effectifs nécessaires et que le risque est trop élevé, il vaut mieux assurer et faire quelque chose qui sera moins grandiose peut-être, mais au moins réussi."

Grégory Joron, secrétaire général d'Unité-SGP Police FO Même tonalité du côté d'Alliance qui fait partie du bloc syndical majoritaire.

Eric Henry, délégué national du syndicat, estime que les forces de l'ordre pourraient être quatre fois moins nombreuses au Stade de France que pour une cérémonie à ciel ouvert.

Ce qui permettrait pour Alliance de ne pas sursolliciter les effectifs dès l'ouverture des Jeux et d'être davantage présents sur d'autres sites.

Back to 365NEWSX