Foot : record d'invincibilité, foot champagne, titre à portée de main... Les dessous de la saison historique du Bayer Leverkusen

Comme s'il ne fallait pas tenter le sort et réveiller cette malédiction qui coince depuis toujours ce club de l'ouest du pays dans une position d'éternel second (1997, 1999, 2000, 2002, 2011).

L'écart entre le niveau plafond et plancher d'une équipe est souvent un problème en Allemagne, observe-t-il.

Il y a d'abord cet"effectif de grande qualité, avec des noms qui devraient prendre du poids dans le futur.

Dans quelques années, la saison qu'ils font semblera logique comme ce fut le cas avec Leicester[2016], qui avait été porté par des joueurs qui ont confirmé ensuite au plus haut niveau, Kanté, Mahrez..." Le nom du meneur de jeu du Bayer, Florian Wirtz, nouvelle pépite du football allemand,"sûrement déjà l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste", est l'un de ceux à retenir.

Si le lien de cause à effet est difficilement quantifiable, la confiance et l'expertise d'un Xabi Alonso qui a tout gagné en tant que joueur et côtoyé les plus grands techniciens de son époque (Mourinho, Ancelotti, Guardiola), ne peuvent être étrangers à une telle réussite.

Christophe Kuchly, journaliste et auteur spécialisé dans le football"Forcément, on a tendance à être plus à l'écoute de quelqu'un avec un CV pareil", reprend Kuchly avant d'appuyer :"C'est plus facile de recevoir les clés d'une telle équipe, mais je n'imaginais pas une telle saison.

Back to 365NEWSX