"Un acte scandaleux" : un chirurgien de l’AP-HP tente de vendre le "NFT" d’une radio d’une survivante du Batac - France 3 Régions

Un chirurgien de l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) a cherché à vendre sur un site d’enchères la radio d’une victime des attentats du 13-Novembre, selon Mediapart.

Alors que le procès des attentats du 13 novembre 2015 se poursuit sur l’île de la Cité, Emmanuel Masmejean, un chirurgien de l’AP-HP, a tenté de vendre pour l’équivalent de 2450 euros un "NFT" de la radio d'une survivante du Bataclan.

Egalement contactée, l’association de victimes 13onze15 "condamne fermement tout acte qui porte atteinte à la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre 2015".

"Ce chirurgien a mis en vente sur un site internet un cliché radiologique d’une patiente, victime des attentats du 13 novembre 2015.

Cet acte est contraire à la déontologie, met en cause le secret médical, va à l’encontre des valeurs de l’AP-HP et du service public", dénonce Martin Hirsch.

Il prend une résonance d’autant plus abjecte dans le contexte du procès en cours et de ce qu’ont enduré les victimes de ces attentats.

Back to 365NEWSX