Prix d’Amérique 2022 : qui sont les qualifiés, quels seront les favoris ? - Ouest-France éditions locales

À l’issue de la toute dernière épreuve qualificative, le Prix de Belgique, disputé ce dimanche 17 janvier, on y voit désormais plus clair sur les partants du Grand Prix d’Amérique 2022, même si quelques incertitudes demeurent.

Alors, qui sera au départ de l’épreuve reine du trot le dimanche 30 janvier ?!

Merci de saisir votre adresse e-mail.

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités.

À J-15 du Grand Prix d’Amérique, le Grand Ouest part pour être encore très bien représenté avec une douzaine de champions.

Avec le succès de Feydeau Seven dans le prix de Belgique ce dimanche, le « maestro » Jean-Michel Bazire porte à quatre le nombre de ses représentants au départ du Grand Prix d’Amérique 2022.

Le double vainqueur des prix de Lille et de Belgique rejoint Ganay de Banville, Rebella Matters et Zacon Gio.

En réalité, il y aura cinq Bazire puisque Nicolas, le fils de JMB, présentera Davidson du Pont, qui s’est emmêlé les pinceaux alors qu’il luttait pour la victoire dimanche.

C’est le chef de file de la délégation ornaise devant Billie de Montfort (encore un Guarato), Délia du Pommereux (S. Roger), et désormais Diable de Vauvert (Le Beller), qualifié sur le fil en terminant deuxième du prix de Belgique.

Le Calvados aura deux représentants avec Hohneck (Allaire), qui a encore fait sensation samedi dans le Prix de Croix, et Galius, qui fera de Séverine Raimond la première femme entraîneuse à ouvrir les portes de l’Amérique.

Entraînée par Junior Guelpa, la lauréate surprise du Prix du Cornulier 2021 (elle remet son titre en jeu ce dimanche 23 janvier), est née dans le Cotentin, où elle fait la fierté de la famille Lefèvre.

Avec Chica de Joudes a priori, deux Ornais sont en balance : le Souloy Gu d’Héripré (3e l’an passé), qui n’a pas confirmé sa belle rentrée dimanche après une année contrariée par une longue blessure (que va décider son entourage ?), et Flamme du Goutier (T. Duvaldestin), qui pourrait le doubler aux gains en gagnant le Cornulier.

Enfin, le suspense est plus grand que prévu cette année.

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité sportive avec Ouest-France

Merci de saisir votre adresse e-mail

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités

Partenariats Ouest-France

Partenariats Ouest-France

Merci de saisir votre adresse e-mail

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités

Les applications mobiles du groupe SIPA Ouest-France disponibles en téléchargement

Back to 365NEWSX