Coronavirus : Des journalistes de l'AFP agressés lors d'une manifestation anti-pass sanitaire - 20 Minutes

Société Des journalistes AFP agressés par des manifestants anti-pass sanitaire.

A mesure que le mouvement anti-pass sanitaire se réduit, il semble se radicaliser.

Agence France-Presse a été menacée de mort et agressée et un des agents de sécurité la protégeant blessé à la tête à Paris, lors d’un rassemblement anti-pass vaccinal organisé par le mouvement Les Patriotes de.

L’équipe, composée de deux journalistes reporter d’images (JRI), était accompagnée de deux agents de sécurité afin de couvrir le rassemblement au départ de la place du Trocadéro, dans l’ouest de Paris.

Les agents de protection se sont interposés, permettant aux deux JRI de prendre la fuite.

Les agents de sécurité ont ensuite été frappés, notamment à coups de matraque, alors qu’ils protégeaient la vidéaste, rattrapée par une vingtaine de manifestants.

Les gardes et les journalistes rapportent avoir été menacés de mort avant que l’un des agents de sécurité ne reçoive une bouteille sur la tête, lui ouvrant le cuir chevelu.

Ces derniers et les deux journalistes ont finalement réussi à s’abriter derrière un cordon de gendarmerie mobile et ont cessé de couvrir le rassemblement.

« L’homme cagoulé à l’origine du mouvement m’a saisie en me disant "Je vais te tuer, regarde-moi bien, je vais te tuer" », raconte-t-elle

Back to 365NEWSX