Le patron de la blockchain Terra modifie sa proposition de fork... en plein vote - BFMTV

Lundi, Do Kwon avait évoqué un plan de reconstruction de son écosystème fragilisé, après l'effondrement de son stablecoin algorithmique le terra usd (UST) et celui de la cryptomonnaie luna dans un contexte de forte turbulence du marché des cryptomonnaies.

Selon la proposition initiale, la blockchain Terra conserverait le nom de Terra tandis que l’ancienne blockchain serait rebaptisée "Terra Classic".

Do Kwon propose désormais de transférer de la façon suivante les jetons promis pour les utilisateurs qui détenaient 10.000 cryptomonnaies luna ou moins avant son effondrement: 30% (au lieu de 15% dans la proposition initiale) seront débloqués au lancement de la nouvelle blockchain, les 70% restants seront débloqués sur une durée de 2 ans.

Par ailleurs, Do Know propose de réduire la distribution de la cryptomonnaie luna aux détenteurs du stablecoin terra usd (UST) qui avaient placé leur jeton sur le protocole Anchor afin de le faire fructifier.

Malgré ce sondage non officiel, la décision finale du fork dépendra de voix qui pèsent plus au sein de l'écosystème: notamment celles des détenteurs de la cryptomonnaie luna, ainsi que des validateurs de la blockchain.

Back to 365NEWSX