EN DIRECT - Guerre en Ukraine: les forces ukrainiennes se retirent de Severodonetsk - BFMTV

"Déminer l'Ukraine prendra dix ans selon des estimations préliminaires", a déclaré ce vendredi Oleksandr Khorunzhyy, attaché de presse du Service d'urgence de l'État, ajoutant que ces estimations étaient "optimistes car nous ne savons pas ce qu'il se passe dans les zones de combat actives".

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est réjoui vendredi de l'annonce par la Maison blanche d'"une nouvelle aide militaire" américaine de 450 millions de dollars à Kiev. .

Le Kremlin a qualifié vendredi d'"affaire intérieure à l'Europe" la décision des Vingt-Sept d'accorder à l'Ukraine et à la Moldavie le statut de candidat à l'UE, en pleine offensive russe chez son voisin ukrainien.

Un fonctionnaire de l'administration d'occupation installée par la Russie à Kherson, dans le sud de l'Ukraine sous contrôle russe, a été tué ce vendredi dans attentat, ont indiqué les autorités, alors que ce type d'attaques se multiplient.

Les forces ukrainiennes ont reçu l'ordre de se retirer de la ville de Severodonetsk, dans l'est du pays, théâtre d'âpres combats avec l'armée russe, a annoncé vendredi le gouverneur régional.

Back to 365NEWSX