L’armée française présente ses innovations technologiques ce week-end au Forum Innovation Défense - Clubic

Le ministère des Armées organise chaque année le Forum Innovation Défense, l’occasion de présenter ses toutes dernières nouveautés en matière d’équipement militaire.

Mais depuis trois ans, le ministère des Armées propose un nouveau style de salon à l’espace Champerret, à Paris : le Forum Innovation Défense. Ici pas de dégustation, le FID a pour but de présenter les projets phares soutenus par le ministère, comme un système de camouflage électronique pour blindés ou un gilet porte-plaques polyvalent résistant aux balles perforantes?

C’est l’Agence de l'Innovation de Défense (AID), placée sous la responsabilité du Délégué général pour l’Armement, qui organise cette rencontre afin de présenter ses innovations. .

Selon Florence Parly, ministre des Armées, l’AID a pour but de « doter le ministère des Armées d’un dispositif efficace couvrant l’ensemble des domaines de l’innovation et permettre l’émergence de nouvelles formes d’innovations et d'innovateurs ».

Cette année, le salon présentait plus de 110 projets, répartis en six univers : gagner la guerre avant la guerre, soutenir le combattant, innover pour se transformer, anticiper les ruptures, construire ensemble, 60 ans d’innovation à la DGA. .

Des projets destinés au secteur de la défense donc, mais qui, à l'instar d’Internet, pourraient se montrer utiles dans notre vie quotidienne.

À un peu plus d’un mois du coup d’envoi du CES 2022, certaines rumeurs deviennent insistantes : Samsung et Sony pourraient présenter leur première gamme de téléviseurs.

Back to 365NEWSX