Justice League : Joss Whedon revient sur ses accusations et dézingue des acteurs... - ÉcranLarge.com

Joss Whedon, réalisateur de Justice League, fait de nouveau parler de lui en revenant sur les accusations dont il fait l'objet.

En effet, Joss Whedon a été au coeur de plusieurs accusations de harcèlement sur le tournage de Buffy - notamment à travers des remarques sur les rondeurs de femmes sur le plateau - des menaces à l'encontre d'actrices sur le tournage de la série spin-off Angel - le créateur aurait menacé de détruire la carrière des personnes en désaccord avec lui - et les déclarations de son ex-femme stipulant que Whedon se servait de la couverture féministe héritée de son travail sur Buffy pour séduire de jeunes femmes.

Face à ces accusations et à l'union de différents acteurs des précédentes créations de Joss Whedon qui soutiennent la véracité de ces différentes déclarations, le showrunner s'est volontairement éloigné des médias pendant quelque temps.

Mais plus encore, Whedon en a même profité pour régler ses comptes avec l'équipe de Justice League en commentant les accusations de Gal Gadot et Ray Fisher.

Joss Whedon émet donc la possibilité que l'actrice de Wonder Woman n'ait tout simplement pas compris ce qu'il lui aurait dit sur le tournage, prenant pour des menaces ce qui n'en était pas, ce que Gal Gadot a déjà réfuté auprès du même New York Magazine affirmant avoir très bien compris.

Joss Whedon met donc bien en évidence son ressenti sur le jeu de l'acteur pour se défendre de ses agissements sur le tournage et après.

Looks like Joss Whedon got to direct an endgame after all….

"Il semblerait que Joss Whedon ait décidé de s'enterrer lui-même.

En introduction de son tweet, Ray Fisher sous-entend, avec ironie et acidité, que la carrière de Whedon risque de difficilement se relever de cette déclaration, et qu'au lieu de conclure une phase du MCU ou du DCEU, il aura plutôt mis fin à son propre avenir dans le cinéma.

Dans l'article du New York Magazine, Whedon a par ailleurs parlé de l'impressionnante montagne russe qu'a fait sa carrière suite à ses accusations :.

Joss Whedon continue donc de se défendre face aux différentes critiques qu'il a subies, quand bien même il admet avoir eu, parfois, des comportements déplacés sur le tournage de Buffy notamment.

Quant à Gal Gadot, sa carrière ne semble pas près de s'arrêter puisqu'elle a récemment été affiliée à la production d'un remake d'un film d'Alfred Hitchcock.

Donc, contre Joss Whedon, on la parole de : Gal Gadot, qui a à peine le niveau pour jouer dans les feux de l'amour et peut remercier son physique sans lequel elle ne serait rien, Ray Fisher le seul acteur dont l'arc narratif ne sert à rien avant ni après le Snyder cut alors même que tout le reste du film en est transformé (même Flash!!!), une actrice de 3e zone de ses deux séries phares et son ex-femme qui là encore, est un personnage dont la neutralité et la probité ne sont certainement pas critiquables.

En réalité on ignore si Whedon est un petit con, un sale enfoiré, ou quelqu'un qui a froissé l'égo de quelques divas susceptibles.

Imagines toi tu arrives sur un projet ou tu dois avoir 6/7h de scènes tournées et on te dis "Bon mon petit Joss, tu fais ce que tu veux mais t'as trois mois pour en faire un film de 2h"

En tout cas, Whedon est un exemple d'humilité

Je te mets ici une réponse sur un autre topic car elle a aussi sa place ici, tu demandais pourquoi Warner a décidé de ne plus faire appel à Snyder concernant le DCEU et préfère faire confiance à James GUNN :

il faut repartir de la génèse des productions de Man Of Steel (qui est le bébé de Nolan et non celui de Snyder, mais c'est assez difficile à faire admettre à un adorateur de Snyder alors que les faits sont là) et BvS.....

L'arc de cyborg dans le film de Snyder prend beaucoup de temps

Et on parle d'un film de 4 heures quand même

"Il semblerait que Joss Whedon ait décidé de s'enterrer lui-même."

Back to 365NEWSX