"The Chef" : le coup de feu d'un restaurateur filmé en un stupéfiant plan séquence - franceinfo

Dans un incroyable plan séquence d’une heure trente-quatre, le jeune réalisateur britannique Philip Barantini filme comme un thriller le coup de chaud d’un chef.

Dans son deuxième film, The Chef qui sort mercredi 19 janvier, le réalisateur britannique Philip Barantini fait le portrait d’un homme étreint par son stress de restaurateur, dans un plan séquence d’une heure trente-quatre.

Andy, chef étoilé, retrouve sa brigade avant le coup de feu dans son restaurant gastronomique le vendredi avant Noël, soirée phare de l’année.

Depuis son vélo, portable à l’oreille, jusqu’au final au pied de son fourneau, la caméra ne quitte pas Andy McLeod, ce chef empêtré entre son restaurant, sa vie de famille éclatée, sa brigade et des clients impossibles.

Une prestation impressionnante de Stephen Graham habite tout le film, tourné dans des conditions comparables à une représentation théâtrale, puisque le plan séquence réclame une même continuité de jeu, en une seule prise, dans un plan sans coupure.

"The Chef" de Philip Barantini (2022).

Le professionnalisme d’un homme confronté à ses ambitions, la gestion d’une brigade pas toujours à l’heure et au niveau, un fiston à aller chercher à l’école, et des clients qui ne pensent qu’à eux crééent une tension qui part en vrille, à l'image du filmage, toujours mouvant.

L'affiche de "The Chef" de Philip Barantini (2022)

Dans un restaurant gastronomique de Londres, côté cuisine, à quelques minutes du coup de feu, tout le personnel est en ébullition

Mais les problèmes s'accumulent autour du chef étoilé Andy Jones et de sa brigade

"Nightmare Alley" : Guillermo del Toro signe un troublant film noir dans les règles de l’art

Back to 365NEWSX