Yémen : au moins 70 morts dans une frappe contre une prison tenue par les rebelles - franceinfo

L'attaque n'a pas été revendiquée mais les Houthis ont accusé la coalition militaire sous commandement saoudien intervenant depuis 2015 dans le pays.

Au moins 70 personnes ont été tuées et 138 blessées, vendredi 21 janvier, dans une frappe aérienne contre une prison à Saada, fief des rebelles Houthis, dans le nord du pays, selon l'ONG Médecins sans frontières.

L'attaque n'a pas été revendiquée mais les Houthis ont accusé la coalition militaire sous commandement saoudien intervenant depuis 2015 au Yémen, qui contrôle l'espace aérien. Un peu plus tôt, la coalition avait revendiqué un raid contre la ville de Hodeida, dans l'ouest du pays, qui a coûté la vie à trois enfants.

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a condamné dans un communiqué "les frappes aériennes de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite contre un centre de détention à Saada".

L'Arabie saoudite est à la tête de la coalition composée de pays musulmans dont les Emirats arabes unis, qui soutient les forces gouvernementales yéménites face aux rebelles Houthis appuyés par l'Iran

L'Arabie saoudite lance une opération militaire à grande échelle au Yémen, les rebelles Houthis promettent une réponse "douloureuse"

Back to 365NEWSX