Avec Omicron, la fin de la pandémie en Europe semble "plausible", affirme le directeur de la branche régionale - franceinfo

Dans la région qui compte 53 pays, Omicron représentait 15% des nouveaux cas de Covid-19 au 18 janvier, selon les données de l'OMS.

Le variant Omicron, qui pourrait contaminer 60% des Européens d'ici mars, a amorcé une nouvelle phase de la pandémie de Covid-19 dans la région et pourrait la rapprocher de son dénouement, a estimé le directeur de l'OMS Europe dimanche 23 janvier. "Il est plausible que la région se rapproche d'une fin de la pandémie, a dit à l'AFP Hans Kluge, appelant toutefois à la prudence du fait de la versatilité du virus.

Nous devons donc être très prudents", a insisté Hans Kluge.

Dans la région qui compte 53 pays, Omicron représentait 15% des nouveaux cas de Covid-19 au 18 janvier, selon les données de l'OMS.

Avec l'explosion des contaminations, il s'agit désormais de "minimiser les perturbations et de protéger les personnes vulnérables" et non plus de se focaliser seulement sur la diminution de la transmission du virus, estime Hans Kluge

Back to 365NEWSX