Des composés du cannabis peuvent-ils être efficaces contre la Covid-19 ? - Futura

À l'Université de l'Oregon, une équipe a testé les propriétés antivirales de deux cannabinoïdes, le CBDA et le CBGA, dans des expériences in vitro.

Parmi les 170 métabolites secondaires sécrétés par le cannabis, il y a une famille, en particulier, qui fait l'objet de la plupart des recherches scientifiques, les cannabinoïdes.

Dans une étude récente publiée dans Journal of Nature Products, une équipe de l'Institut Linus-Pauling, situé en Oregon, et de l'université de science et médecine du même état, a montré la capacité de plusieurs cannabinoïdes à bloquer l'entrée du SARS-CoV-2 dans des cellules cultivées en laboratoire.

Le CBDA, un des composés du cannabis, bloque l'entrée du SARS-CoV-2 dans les cellules in vitro.

Deux cannabinoïdes qui se lient au coronavirus ont été identifiés parmi la dizaine testée : le CBGA et le CBDA.

Après cela, les scientifiques ont testé l'action neutralisante de ces deux composés sur le SARS-CoV-2. Les virions ont été incubés en présence de CBGA ou CBDA avant d'être mélangés à des cellules Vero6 en culture ; 24 heures plus tard, les scientifiques ont regardé s'il y avait de l'ARN du coronavirus dans les cellules.

Le CBDA et CBGA pourraient être plus efficaces mélangés en cocktail que seuls puisque leurs modes d'action sont compatibles!

Back to 365NEWSX