"Don't look up": ce chercheur français a doublé DiCaprio et ce fut "inattendu" - Le HuffPost

C’est plus ou moins l’annonce qu’a reçu, à sa grande surprise, Michaël Marsset, 32 ans et originaire du Finistère à l’automne 2020.

Auprès du Parisien, Michaël Marsset explique qu’il a été choisi pour prêter “main forte” à la réalisation de la comédie satirique, aujourd’hui le deuxième plus grand succès de la plate-forme Netflix.

Dans Don’t look up: déni cosmique, superproduction à 75 millions de dollars du géant du streaming américain, Jennifer Lawrence et Leonardo DiCaprio incarnent deux astronomes qui découvrent une immense comète large d’une dizaine de kilomètres dont la trajectoire se dirige vers la Terre.

Ces fameux calculs, qui mènent à l’annonce de la terrible conclusion, c’est Michaël Marsset qui les a écrits.

Dans un message transféré par son encadrant de postdoctorat, une équipe de cinéma recherchait, au sein du Massachusetts Institute of Technology, une “doublure” pour Leonardo DiCaprio.

Ils voulaient quelqu’un qui travaille dans le domaine des astéroïdes et du système solaire pour l’authenticité de la scène”, explique Michaël Marsset au Parisien.

J’ai fait un montage un peu rigolo, où j’écrivais les équations et à la fin, j’ai pris un morceau de vidéo où un astéroïde percute la Terre.

Quant à son idole, Leonardo DiCaprio, Michaël Marsset en garde un bon souvenir: “Il est très sympa.

Le sous-traitant en charge du service est The Hufffington Post Holdings (Etats-Unis)

En vous inscrivant à ce service, vous acceptez que votre adresse mail sera utilisée par la société Huffington post, responsable de traitement, pour les finalités suivantes: gestion de votre inscription et envoi des newsletters, établissement de statistiques anonymes et règlement d’éventuels différends liés à l’utilisation du service

Le sous-traitant en charge du service est The Hufffington Post Holdings (Etats-Unis)

Back to 365NEWSX