De rares effets indésirables graves constatés en France après le vaccin

Dans son point de situation hebdomadaire sur les effets des vaccins contre le Covid-19, publié jeudi 14 janvier, l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) affirme qu'"aucun effet indésirable immédiat n’a été constaté suite à la vaccination", depuis le lancement de la campagne en France le mois dernier.

L'ANSM comptabilise tout de même six effets indésirables graves, "4 cas de réactions allergiques et 2 cas de tachycardie".

Le cas d'un résident d'Ehpad décédé deux heures après une injection du vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19  est remonté mercredi 13 janvier, sans que le communiqué ne précise l'âge ni le sexe du patient.

Mais le décès de cette personne aux "antécédents médicaux" et sous "traitement lourd" ne peut pas être imputé au vaccin selon l'Agence.

Le monde commence à se vacciner contre le Covid-19.

Dans chacun des cas, il s'agit du vaccin de Pfizer/BioNTech commercialisé sous le nom de Comirnaty?

Après l'apparition de plusieurs cas similaires à l'étranger pour ce même vaccin, l'ANSM a commandé une expertise à un centre de pharmacovigilance. ?

Jeudi 14 janvier, près de 300.000 Français avaient reçu une dose du vaccin de Pfizer/BioNTech, le seul autorisé en France pour le moment, selon les chiffres de Covid Tracker. .

Covid-19 : les premières doses du vaccin Pfizer-BioNTech sont arrivées en France

Covid-19 : un cas de grave réaction allergique au vaccin Pfizer-BioNTech en Alaska

Nouvelle variante du Covid-19 : "Les virus vivent et persistent par les mutations"

EN DIRECT - Covid-19 : un cas du variant sud-africain confirmé à Nantes

Back to 365NEWSX