Quand Bowie joue les pygmalions pour Lou Reed et Iggy Pop - Le Monde

Cette année-là, Bowie produit l’album de Mott the Hoople « All the Young Dudes », le deuxième opus solo de Lou Reed « Transformer » et part aux Etats-Unis pour tenter de sauver « Raw Power » des Stooges, le groupe de son ami Iggy Pop.

A l’été 1972 retentit au Royaume-Uni l’hymne définitif du glamrock : All the Young Dudes.

All the Young Dudes est signé David Bowie, qui tient là son plus grand tube, en troisième position du hit-parade national?

Avant All the Young Dudes, personne – ou presque – n’avait entendu parler de Mott the Hoople, un groupe de rock’n’roll sous l’emprise des Stones et de Bob Dylan – ce qui n’est pas d’une grande originalité à l’époque –, avec pour chanteur Ian Hunter, sosie anglais de Michel Polnareff.

Ils feront moins les difficiles avec All the Young Dudes.

Il propose aussi de le produire et finit par se retrouver derrière la console pour un album complet de Mott the Hoople, assisté par son guitariste Mick Ronson pour les arrangements.

Paru en septembre 1972, l’album All the Young Dudes se distingue aussi par son titre d’ouverture, une reprise suggérée par Bowie.

Lecture du Monde en cours sur un autre appareil

Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil

Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil

Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette)

En cliquant sur « Continuer à lire ici » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte

Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents

Back to 365NEWSX