BFMTV et RMC coupent le micro de Jean-Jacques Bourdin - Le Parisien

« Oh putain, ça va être chaud ! » Voici la réaction spontanée de membres de la rédaction de BFMTV en découvrant le dernier épisode de l’affaire Bourdin.

Plus tôt dans la journée, BFMTV avait dégainé en premier en annonçant qu’« à la demande de la direction » Jean-Jacques Bourdin se retirait de l’antenne.

Cette décision, actée dès vendredi d’après nos informations, intervient moins de deux semaines après le dépôt d’une plainte, par une ancienne journaliste de RMC et BFMTV, pour tentative d’agression sexuelle contre le présentateur de 72 ans.

« Si Bourdin était raisonnable, ce qu’il n’est pas, il aurait protégé l’antenne et lui-même en se retirant, souligne un journaliste de BFMTV.

Cette décision du groupe a été prise « pour ne pas porter préjudice au fonctionnement quotidien de BFMTV et de RMC », indique la direction, tout en précisant que Jean-Jacques Bourdin contestait « vigoureusement les faits dénoncés et bénéficie de la présomption d’innocence ».

Les employeurs de Jean-Jacques Bourdin ont eu peur d’un effet boule de neige, sachant que Valérie Pécresse l’avait déjà pris à partie en direct mardi soir dans la première de « La France dans les yeux ».

Ils auraient même dû le débrancher plus tôt. » Autre élément en la défaveur de Jean-Jacques Bourdin : sa direction craint de nouveaux témoignages à charge, qui pourraient encore plus nuire à l’image de la chaîne et de la radio.

Les faits qui sont reprochés à Bourdin remontent à 2013.

Une ancienne journaliste du même groupe affirme qu’à l’occasion d’un déplacement en Corse sur invitation du patron de la chaîne, elle a été agressée par Jean-Jacques Bourdin, 64 ans au moment des faits présumés, qui l’aurait saisie par le cou et aurait tenté de l’embrasser à plusieurs reprises

Back to 365NEWSX