La défense de Cédric Jubillar sort une nouvelle carte pour demander sa mise en liberté - Le Parisien

Les avocats de Cédric Jubillar, soupçonné d’avoir tué son épouse, ont dévoilé un nouvel argument mardi pour réclamer sa mise en liberté : ils ont émis l’hypothèse que Delphine Jubillar ait pu sortir d’elle-même du domicile, le soir de sa disparition.

« Il y a dans le dossier des éléments objectifs qui permettent de considérer qu’il est plus que probable qu’elle se soit changée pour sortir » de la maison, a affirmé Emmanuelle Franck, l’une des avocates de Cédric Jubillar, après sa plaidoirie devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Toulouse.

Cette demande de mise en liberté intervient après une deuxième audition de plusieurs heures menée le 3 décembre, et après le placement en garde à vue pour « recel de cadavre », en décembre, de la nouvelle compagne de Cédric Jubillar, qui avait été relâchée sans être mise en examen.

Selon ses avocats, Cédric Jubillar sera de nouveau entendu début février concernant les accusations portées par un de ses voisins de cellule : le mari de Delphine lui aurait confié qu’il a tué sa femme et enterré son corps, en lui indiquant un endroit en particulier.

Back to 365NEWSX