Saint-Étienne : les supporters annoncent leur boycott la finale de la Coupe de France - Foot - Coupe - Sain...

Ce sera le cas lors de lors des finales de la Coupe de France (24 juillet) et de la Coupe de la Ligue (31 juillet), avec un contingent par équipe finaliste de l'ordre de 900 places alloué par la Fédération et la LFP.

Une limitation des affluences qui a fait bondir les supporters du PSG, Lyon et Saint-Étienne, qui comptait se rendre en masse au Stade de France.

Le vote, après le départ de la direction des Verts, avait confirmé ce qui se tramait depuis plusieurs semaines : les cinq groupes (Associés Supporters, Green Angels, Indépendantistes Stéphanois 1998, Magic Fans et Union des Supporters Stéphanois) ont décidé de ne pas se rendre pas à Paris pour la finale de la Coupe de France le 24 juillet à Saint-Denis.

« Avec 900 places pour les supporters stéphanois et des conditions sanitaires impossibles à respecter, nous avons décidé à contrecoeur qu'aucun des cinq groupes de l'AS Saint-Étienne n'ira supporter les Verts à Saint-Denis [...] Ce sont nos joueurs qui auront la charge de représenter fièrement tout un peuple et toute une ville » pouvait-on notamment lire.

Ce boycott, inédit lors d'une finale de Coupe en France, serait très également largement partagé par les groupes du PSG et de Lyon et que les finales des Coupes Nationales se dérouleront aussi sans eux

Back to 365NEWSX