Pechtregon, qualité et originalité du guidon jusqu'aux roues

Matthieu Chollet, fondateur des cycles Pechtregon, est un des artisans cadreurs français les plus en vue, et pourtant il n'a jamais cherché à forcer le destin.

« Je voulais y faire un stage dans le milieu du vélo mais c'était trop compliqué du point de vue administratif, explique-t-il.

La culture du cadre artisanal s'est toujours bien portée aux États-Unis, au point que les coureurs professionnels eux-mêmes possèdent souvent à titre personnel un vélo fait main, en plus de leurs vélos de contrat.

C'est aux États-Unis enfin que Matthieu Chollet a abandonné ses préjugés et s'est mis à la route.

C'est le fameux concours de machines, relancé en 2016 à l'initiative des cycles Victoire et du magazine « 200, le vélo de route autrement », qui achève de lancer son activité cycle.

En effet, le cahier des charges du Concours 2021 imposait aux vélos présentés de pouvoir transporter une tente et de quoi faire bouillir de l'eau.

Inexorablement, la renommée de Pechtregon s'est accrue au fil des concours, et Matthieu Chollet doit faire face à la demande

Aujourd'hui il doit résister à la pression, car il s'est promis de ne pas faire plus de 20 vélos par an, pour soigner la qualité

Back to 365NEWSX