Efficacité du Pass sanitaire : la Cnil demande des comptes - Les Numériques

Malgré ses relances, la Cnil n'a toujours pas obtenu du gouvernement les données nécessaires à l'évaluation de l'efficacité du Pass sanitaire, étendu depuis l'été dernier aux activités du quotidien3

Néanmoins, alors que la courbe des cas positifs recensés est revenue à son niveau d'avril (quand le dispositif n'existait pas) et que le virus circule également dans des lieux, événements et scénarios où le Pass sanitaire est exigé (tels que les voyages en avion pour lesquels la vaccination et/ou un test négatif extrêmement récent sont demandés), la Cnil s'interroge sur l'efficacité de la mesure.

La commission demande ainsi que des éléments permettant d'apprécier l'efficacité du Pass sanitaire lui soient transmis afin qu'elle puisse assurer sa mission de contrôle.

“La Cnil poursuivra ses contrôles tout au long de l’utilisation de ces fichiers jusqu’à la suppression des données qu’ils contiennent?

Pour l'heure, aucune analyse chiffrée ni données globales ne permettent de démontrer l'efficacité du Pass sanitaire à endiguer l'épidémie de Covid-19.

D’autant plus regrettable que l’impact du pass sur la vaccination est spectaculaire, tout comme l’impact de la vaccination sur le nb de personnes en réa… mais à jouer le passage en force et à continuer à avancer dans l’opacité, le gvt attise la défiance et c’est plus que regrettable

Back to 365NEWSX