Démence chez les seniors : les tâches ménagères pour prévenir les risques. - Presse santé

Il faut dire que certains facteurs de risques peuvent favoriser l’apparition de cette maladie.

Mais il y a aussi la démence à corps Lewy marquée par la maladie neurodégénérative, la démence vasculaire causée par la répétition d’AVC et la démence fronto-temporale engendrant des changements de personnalité.

Sachant qu’il s’agit d’une maladie incurable, le mieux à faire reste les exercices physiques et les activités cérébrales pouvant améliorer la mémoire et stimuler le cerveau.

Après avoir su « qu’est-ce que la démence ? » vient le moment de connaître les tâches ménagères pouvant prévenir la démence.

Il s’agit de l’un des travaux permettant de réduire les signes de dépression qui sont souvent associés à l’apparition de la démence.

Pour les personnes touchées par la démence, il s’agit d’une tâche ménagère importante, car elle favorise fortement la concentration.

L’étude, menée en Suède, a révélé que les personnes qui faisaient la vaisselle au moins une fois par jour avaient 52 % de risques en moins de développer une démence que celles qui ne la faisaient pas régulièrement?

Comment la vaisselle peut-elle contribuer à prévenir la démence.

Il s’agit d’un élément important pour garder votre maison propre et bien rangée, mais saviez-vous qu’il peut également contribuer à prévenir la démence.

Une étude récente a révélé que les personnes qui passaient régulièrement la serpillière chez elles avaient moins de risques de développer cette maladie.

Autrement, le jardinage et la cuisine sont aussi des tâches à planifier quotidiennement afin de bénéficier d’une santé mentale optimale avec l’avancée en âge.

Back to 365NEWSX