Voici 12 causes sournoises d' un taux de cholestérol toujours trop élevé - Presse santé

Si vous adoptez un mode de vie sain mais que votre cholestérol reste obstinément élevé, ces raisons étonnamment simples pourraient en être la cause.

Découvrez comment maîtriser un taux de cholestérol élevé.

Si vous avez un taux de cholestérol élevé, vous avez sans doute entendu parler de l’importance de suivre des habitudes de vie telles qu’une alimentation saine et de l’exercice.

Cela peut contribuer à réduire le taux de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL, ou « mauvais » cholestérol) et de triglycérides, une forme de graisse présente dans le sang, ainsi qu’à augmenter le taux de cholestérol à lipoprotéines de haute densité (HDL, ou « bon » cholestérol).

L’exercice régulier, défini comme 30 minutes d’activité modérée à vigoureuse quatre à six fois par semaine, peut augmenter les taux de HDL et réduire les LDL et les triglycérides.

Si vous faites tout ce que vous pouvez pour réduire votre taux de cholestérol, mais que celui-ci reste élevé, sachez que vous n’êtes pas seul.

Si vous êtes quelqu’un qui a un mode de vie relativement sain et que votre taux de cholestérol est élevé vous avez probablement une composante génétique qui conduit à un taux de cholestérol.

Un excès d’alcool peut augmenter le taux de cholestérol et de triglycérides et contribuer à la prise de poids.

Il existe une autre classe de médicaments qui peut également être utilisée pour aider à réduire le LDL, l’inhibiteur PCSK9, mais il n’est généralement recommandé que chez les patients présentant un risque très élevé de crise cardiaque ou d’AVC.

Si vous faites tout ce que vous pouvez pour réduire votre taux de cholestérol, notamment en modifiant votre mode de vie mais que cela ne suffit pas, parlez-en à votre médecin.

Back to 365NEWSX