Comment éviter les piqures de moustiques cet été ? Il existe une astuce pourtant très simple - Santé+ Mag

Se faire piquer par les moustiques n’a rien de drôle. Cela provoque une inflammation dans la zone touchée, des rougeurs et de fortes démangeaisons.

Les piqûres découlent de la salive injectée par l’insecte qui contient des agents anticoagulants lui permettant de sucer plus facilement le sang.

Inutile de multiplier la médication, vous pourrez soigner ces piqûres de façon naturelle.

Un moustique vient de vous piquer sournoisement ? La première chose à faire est d’éviter de gratter la zone touchée,même si cela vous démange méchamment. La piqûre risque de devenir encore plus disgracieuse, de rougir davantage et de s’infecter.  Il est donc recommandé de soulager les démangeaisons par d’autres moyens. Le remède le plus populaire serait d’utiliser sa salive : selon les croyances populaires, la salive aurait un effet cicatrisant immédiat.

Pour avoir un été au calme et dormir paisiblement, voici comment soigner les piqûres de moustiques sans faire appel aux médicaments.

Une piqûre d’un moustique – Source : spm.

Attention : parfois, les piqûres de moustiques ou autres morsures d’insectes peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes.

Demandez TOUJOURS l’avis d’un médecin ou d’un autre professionnel de santé qualifié pour toutes les questions que vous vous posez au sujet d’un problème de santé

Back to 365NEWSX