Institut Curie : le pavillon des Sources restera à son emplacement initial

Le pavillon des Sources, petit bâtiment ayant abrité les travaux de Marie Curie près de Panthéon à Paris, sera conservé à son emplacement initial, ont indiqué samedi 13 avril le gouvernement et l'Institut Curie, après plusieurs mois de polémique.

"A la suite d'une étude approfondie, (...) le nouveau projet présenté prévoit que le Pavillon des Sources restera à son emplacement initial et sera intégré au sein d'un nouveau bâtiment dédié à la recherche baptisé Marie Curie - Claudius Regaud", précisent dans un communiqué commun l'Institut Curie ainsi que les ministères de la Culture et de l'Enseignement supérieur.

Le projet prévoit de"concilier la préservation du pavillon des Sources à son emplacement actuel avec la construction d'un nouveau bâtiment visant à développer un projet scientifique d'envergure internationale pour la recherche contre le cancer".

Début janvier, Rima Abdul Malak, alors ministre de la Culture, avait mis le projet sur pause.

Quelques semaines plus tard, Rachida Dati, qui lui avait succédé au ministère, avait alors annoncé que le pavillon serait déplacé de"quelques mètres", permettant à un centre de lutte contre le cancer d'être"développé".

Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

Back to 365NEWSX