Visite d'Emmanuel Macron à Bergerac : "Il n'y a pas de fatalité industrielle", déclare le président

Temps de lecture : 2 min Le président français Emmanuel Macron prononce un discours lors d'une visite de l'usine d'Eurenco à Bergerac, le 11 avril 2024.

"Il n'y a pas de fatalité industrielle", a déclaré Emmanuel Macron lors de sa vistie sur le site d'Eurenco à Bergerac, jeudi 11 avril, rapporte France Bleu Périgord.

Il estime que le monde"avait déjà commencé à changer il y a dix ans avec l'attaque de la Russie" en Crimée, mais que"les choses se sont accélérées".

Emmanuel Macron D'après lui,"le monde de demain ne s'arrêtera pas si demain la guerre se termine, parce qu'il y a un réarmement massif qui s'est opéré ces derniers temps de la Russie" et parce que"partout en Europe les dépenses militaires et les commandes augmentent" et "partout à travers le monde", la géopolitique"change".

"Cette année, on va produire 75 canons César qui seront livrés à l'Ukraine, c'est beaucoup plus que ce qu'on a livré depuis le début de la guerre", soutient-il.

Selon lui,"Bergerac est l'image de cette reconquête industrielle et de cette souveraineté militaire que nous voulons pour nous-mêmes et pour l'Europe".

Back to 365NEWSX