365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

La plus grande carte 3D de l'Univers commence à révéler l'histoire de son expansion - Trust My Science

La plus grande carte 3D de l'Univers commence à révéler l'histoire de son expansion - Trust My Science

La plus grande carte 3D de l'Univers commence à révéler l'histoire de son expansion - Trust My Science
Jan 17, 2022 1 min, 22 secs

Elle aide déjà les astronomes à révéler les secrets des sources de lumière les plus puissantes de l’Univers, et permettra une meilleure compréhension de son histoire par la suite.

Depuis mai 2021, l’instrument spectrographique d’énergie noire (DESI) cartographie le ciel, installé sur le télescope Mayall (de 4 mètres).

Il devrait contenir plus de 35 millions de galaxies dans son catalogue d’ici la fin de son fonctionnement en 2026, permettant aux scientifiques de lancer de nombreuses recherches en cosmologie et en astrophysique.

Il est important de noter que 70% de la densité d’énergie de l’Univers semble due à une « énergie noire » de nature inconnue, dont on sait seulement qu’elle accélère l’expansion de l’Univers.

Alors que la gravitation devrait freiner l’expansion de l’Univers, le rythme de cette expansion s’accélère en fait de plus en plus, révélant davantage d’énergie noire.

Ces décalages vers le rouge permettent à DESI de voir la profondeur du ciel et, par cartographie des amas et superamas de galaxies, de déterminer l’histoire de son expansion.

L’étude a déjà catalogué plus de 7,5 millions de galaxies et en ajoute plus d’un million par mois.

Rien qu’en novembre 2021, DESI a catalogué les décalages vers le rouge de 2,5 millions de galaxies.

En outre, les données de DESI sont actuellement utilisées pour comprendre le comportement des trous noirs de masse intermédiaire dans les petites galaxies.

Dans les grandes galaxies, les NGA sont parmi les objets les plus brillants, mais dans les petites galaxies, les NAG peuvent être beaucoup plus difficiles à distinguer des étoiles naissantes.

DESI permettra cependant d’obtenir plus d’informations sur les noyaux des petites galaxies, qui donneront aux scientifiques des indices sur la façon dont les NGA brillants se sont formés au tout début de l’Univers.

L’instrument permettra aussi de mieux comprendre l’évolution des quasars, les objets les plus lumineux de notre univers.

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED