365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

WhatsApp : Le point sur les nouvelles conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de… - 20minutes.fr

WhatsApp : Le point sur les nouvelles conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de… - 20minutes.fr

WhatsApp : Le point sur les nouvelles conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de… - 20minutes.fr
Nov 29, 2021 1 min, 46 secs

APPLI La plateforme de messagerie WhatsApp fournit « plus de détails » sur la façon dont elle collecte et utilise les données des utilisateurs européens.

En septembre, la Commission irlandaise de protection des données (DPC) a infligé à WhatsApp une amende de 225 millions d’euros.

Le partage des données des utilisateurs, notamment avec la société mère de WhatsApp, constituait la principale source de préoccupation.

La plateforme estime qu’elle a fourni les informations requises aux utilisateurs.

Toutefois, le service de messagerie a informé avoir mis à jour sa politique de confidentialité avec des informations supplémentaires.

« Nous savons que la vie privée est une priorité pour nos utilisateurs, et nous voulons être très clairs : cette mise à jour ne change rien à la manière dont nous fonctionnons, et rien ne change dans la manière dont nous utilisons vos données ou avec qui nous les partageons, y compris avec Meta », a souligné WhatsApp.

Nous avons ajouté plus de détails sur les données que nous recueillons et utilisons, sur les raisons pour lesquelles nous les stockons, sur le moment où nous les supprimons et sur les services que nous fournissent des tiers. ».

En plus des détails sur les données collectées, la plateforme propose également plus de transparence quant aux services fournis par des tiers, les raisons pour lesquelles elle partage les données au-delà des frontières et la façon dont elle les protège.

Sur le réseau social, les annonces peuvent contenir un bouton permettant d’envoyer un message à une entreprise directement via WhatsApp.

Pour répondre à ce besoin, Facebook leur propose d’utiliser ses services d’hébergement sécurisés pour gérer les discussions WhatsApp avec leurs clients, répondre aux questions et envoyer des informations utiles comme les reçus d’achat.

« Mais que vous communiquiez avec une entreprise par téléphone, par courrier électronique ou par WhatsApp, celle-ci peut voir ce que vous dites et utiliser ces informations à des fins de marketing, notamment pour faire de la publicité sur Facebook », explique le service de messagerie.

Le DPC irlandais est le principal organisme de surveillance de la confidentialité des données en Europe pour WhatsApp

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED