365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

EN DIRECT - Guerre en Ukraine: la Finlande et la Suède ont soumis leurs demandes d'adhésion à l'Otan - BFMTV

EN DIRECT - Guerre en Ukraine: la Finlande et la Suède ont soumis leurs demandes d'adhésion à l'Otan - BFMTV

EN DIRECT - Guerre en Ukraine: la Finlande et la Suède ont soumis leurs demandes d'adhésion à l'Otan - BFMTV
May 18, 2022 1 min, 55 secs

La Russie a annoncé mercredi l'expulsion de 34 diplomates français, en représailles aux expulsions en avril par la France de 41 Russes, dans la foulée de l'offensive en Ukraine.

L'ambassadeur de France à Moscou a été convoqué mercredi au ministère russe des Affaires étrangères et s'est vu remettre une note signifiant que "34 collaborateurs des établissements diplomatiques français en Russie ont été déclarés +persona non grata+", a indiqué la diplomatie russe dans un communiqué.

- Le ministère russe de la Défense a annoncé mercredi que 959 militaires ukrainiens, retranchés sur le site sidérurgique d'Azovstal de Marioupol, se sont rendus depuis lundi.

- La Finlande et la Suède ont soumis mercredi leurs demandes d'adhésion à l'Otan, des consultations étant en cours entre les Alliés pour lever l'opposition de la Turquie à l'intégration des deux pays nordiques dans l'Alliance.

- Membre du très conservateur Parti libéral-démocrate de Russie et député à la Douma, Leonid Slutski, a menacé les prisonniers de guerre ukrainiens.

"Soit nous échangeons un nombre suffisamment important de nos prisonniers de guerre contre ces Ukrainiens non-humains, soit nous montrons au monde entier qu’ils ne méritent que la peine capitale », a-t-il dit.

Moscou a accusé mercredi l'Ukraine d'"absence totale de volonté" de négocier avec la Russie pour mettre fin au conflit en cours sur le sol ukrainien depuis le début de l'offensive russe le 24 février.

Si la Russie veut garder un visage un peu humain, on espère ça (un échange de prisonniers, ndlr) et on ne perd pas espoir."?

Le ministère russe de la Défense a annoncé mercredi que 959 militaires ukrainiens, retranchés sur le site sidérurgique d'Azovstal de Marioupol, se sont rendus depuis lundi.

"L'origine de la paranoïa de la Russie (qui a déclaré la guerre à l'Ukraine le 24 février, NDLR) c'est l'élargissement de l'Otan et la mise en place de structures militaires au plus près en réalité de la Russie.

Que va-t-il advenir des centaines de militaires évacués de l'usine Azovstal et envoyés vers la Russie ce mardi.

A la tribune de la chambre basse russe, ce dernier a également accusé les soldats ukrainiens d crimes contre l'humanité.

"Les prisonniers de guerre ukrainiens ne méritent pas de vivre après les monstrueux crimes contre l’humanité qu’ils ont commis et perpétré en permanence contre nos prisonniers de guerre à nous.

Ce mercredi matin, la Finlande et la Suède ont soumis mercredi leurs demandes d'adhésion à l'Otan, "un moment historique à un moment critique pour notre sécurité", a déclaré le secrétaire général de l'Alliance, Jens Stoltenberg.

La Finlande et la Suède ont soumis mercredi leurs demandes d'adhésion à l'Otan, des consultations étant en cours entre les Alliés pour lever l'opposition de la Turquie à l'intégration des deux pays nordiques dans l'Alliance.

Le premier procès pour crime de guerre depuis le début de l'invasion russe en Ukraine débutera ce mercredi 18 mai à Kiev

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED