365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Une nouvelle expérience a brisé les règles connues de la physique - Business Insider

Une nouvelle expérience a brisé les règles connues de la physique - Business Insider

Une nouvelle expérience a brisé les règles connues de la physique - Business Insider
Apr 12, 2021 1 min, 34 secs

En fait, les muons s'écartent tellement des lois de la physique que les scientifiques commencent à penser que la connaissance que nous en avons est incomplète ou qu'il existe dans l'univers une force que nous ne connaissons pas encore.

"À cet égard, la nouvelle mesure pourrait bien marquer le début d'une révolution dans notre compréhension de la nature", a déclaré à Insider Thomas Teubner, physicien théoricien de l'université de Liverpool et coauteur de la nouvelle étude.

Le Fermilab est un projet du ministère américain de l'énergie, lié à l'université de Chicago, qui se consacre à l'étude de la physique des particules.

Il devrait être possible de calculer la quantité précise de muons qui oscilleront en utilisant le modèle standard de la physique, qui englobe tout ce que nous savons du comportement des particules.

Mais l'équipe du Fermilab a constaté que l'oscillation de leurs muons ne correspondait pas à ces attentes.

Cette différence peut sembler incroyablement faible, mais Thomas Teubner a déclaré qu'il s'agissait en fait d'une "étape importante pour la physique des particules".

Aujourd'hui, les résultats du Fermilab confirment ce que les physiciens de Brookhaven ont découvert il y a 20 ans — et cela "a rendu plus intrigante la divergence qui avait déjà été observée avec l'ancien résultat", a déclaré Thomas Teubner.

Selon Thomas Teubner, il est possible qu'une force qui ne fait pas partie du modèle standard de la physique puisse expliquer les vacillements des muons.

Une hypothèse qui pourrait s'appliquer à la fois aux muons et à la matière noire, a-t-il ajouté, est que les muons et toutes les autres particules ont des particules partenaires presque identiques qui interagissent faiblement avec eux.

De plus, ajoute Thomas Teubner, il se pourrait que l'influence mystérieuse sur les muons ne soit pas du tout liée à la matière noire, ce qui signifierait que les règles de la physique sont inadéquates à plus d'un titre

Summarized by 365NEWSX ROBOTS
SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED