365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

La Russie va interdire le minage et l'utilisation de crypto-monnaie - Clubic

La Russie va interdire le minage et l'utilisation de crypto-monnaie - Clubic

La Russie va interdire le minage et l'utilisation de crypto-monnaie - Clubic
Jan 21, 2022 1 min, 0 secs

: la banque centrale russe propose le bannissement complet des activités de minage.

Suite à l’annonce, le bitcoin s'effondre à 33 000 euros et entraîne les autres devises dans cette tendance baissière.

Le rapport confirme peu ou prou ce que l’on savait déjà : le gouvernement russe n’est pas vraiment un ami du bitcoin et autres devises numériques.

Les pages d'un rapport récemment publié par le pays suggèrent fortement l’interdiction de la circulation, du minage et de l'échange des crypto-monnaies.

La directrice de la banque centrale russe, Elvira Nabiullina, considère depuis longtemps que le bitcoin est un problème à éliminer, et le FSB (Service fédéral de sécurité de la fédération de Russie) approuve aujourd'hui son point de vue.

Le texte publié propose également une surveillance accrue des fonds des citoyens impliqués dans le business de crypto-monnaies.

Pour un citoyen lambda, ce bannissement rendra impossible l’achat de crypto-monnaies par virement bancaire, et les activités de minage seront réprimées.

La décision de la Russie, si elle est mise en œuvre, s'annonce moins dure que celle du gouvernement chinois, qui a interdit le minage sur son territoire.

Même si un projet similaire a déjà germé en 2018, Opera se positionne avec un portefeuille crypto dédié sur Android et iOS, et une interface qui permet d’accéder aux meilleures applications de finance décentralisée.

de Crypto.com, géant mondial de l'échange de crypto-monnaies.

Le portefeuille crypto Ledger Nano X

Summarized by 365NEWSX ROBOTS
SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED