365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Honor prêt à secouer le marché des smartphones pliants avec son Magic V - Clubic

Honor prêt à secouer le marché des smartphones pliants avec son Magic V - Clubic

Honor prêt à secouer le marché des smartphones pliants avec son Magic V - Clubic
Jan 18, 2022 1 min, 45 secs

Dévoilé le 10 janvier 2022 lors d’un événement en ligne, le Honor Magic V est le premier smartphone pliant du constructeur chinois.

Honor a évidemment insisté sur le surcroît de performances de son Magic V par rapport à son concurrent direct, le Samsung Galaxy Z Fold 3, mais également face à l’iPhone 13.

Fort de ce bagage, Honor a pu proposer un smartphone mieux conçu et en adéquation avec les usages réels des consommateurs.

En amont de la conception de son premier flagship pliant, Honor a réalisé plusieurs études.

En découle le constat d'une importance cruciale relative à l’expérience utilisateur via l’écran externe, c’est-à-dire quand le smartphone est fermé. .

C’est pour ces raisons que le constructeur a opté pour un ratio d’aspect de 21:9 pour l’écran externe de 6,45 pouces (2560 x 1080 pixels) et 10:9 pour l’écran interne de 7,90 pouces (2272 x 1984 pixels).

La bonne répartition du poids entre les deux moitiés de l’appareil, lorsqu’il est ouvert, était également un élément crucial pour Honor.

L’écran externe et l’écran interne sont tous les deux équipés d’un capteur selfie de 42 Mpx (f/2.4).

Pour la durabilité de l’écran interne, grande inquiétude des consommateurs, Honor a opté pour une charnière en forme de goutte d’eau capable de supporter 200 000 ouvertures et fermetures du smartphone pliant.

En plus de proposer un smartphone pliant léger et équilibré pour répondre aux exigences des consommateurs, Honor a également soigné la fiche technique de son Magic V.

Le Honor Magic V propose ainsi une augmentation des performances de l’ordre de 20 % côté CPU et 30% côté GPU.

À titre comparatif, l’écran OLED interne se contente de « seulement » 90 Hz, et le Galaxy Z Fold 3 propose un taux de rafraîchissement de 120Hz partout. .

Néanmoins, on peut souligner que le Honor Magic V propose une meilleure définition d’écran avec un ratio d’aspect supérieur.

Ce ratio d’écran est également plus grand grâce à des bordures plus fines, et la densité de pixels tout autant, que ce soit pour l’écran externe comme pour l’écran interne. .

Pour les cinéphiles, le Honor Magic V détient la certification IMAX Enhanced.

Un bond en avant qui tend désormais, à travers la surcouche Magic UI 6.0, à rendre le smartphone proactif. ?

Bref, avec Magic UI 6.0, le Honor Magic V épaule son utilisateur comme un véritable assistant personnel, en se conformant à ses habitudes et à ses préférences, pour lui offrir à terme un OS totalement personnalisé.

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED