365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

DIRECT. Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky demande au G7 de "limiter les prix du pétrole russe" - franceinfo

DIRECT. Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky demande au G7 de "limiter les prix du pétrole russe" - franceinfo

DIRECT. Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky demande au G7 de
Jun 27, 2022 3 mins, 13 secs

Un centre commercial de Krementchouk, dans la région de Poltava (centre de l'Ukraine), a été touché par une frappe, lundi 27 juin, alors qu'un millier de personnes se trouvaient à l'intérieur, selon les autorités locales.

Volodymyr Zelensky a pris la parole la parole par visioconférence peu après 10 heures (heure de Paris), devant les dirigeants réunis au château d'Elmau (Allemagne), au pied des Alpes bavaroises.

Le président ukrainien en a profité pour réclamer davantage d'armes pour son pays et un nouveau renforcement des sanctions occidentales contre Moscou.

Il s'agira du premier déplacement du président russe depuis le début de la guerre.

"Une nouvelle fois, je conteste avec la plus grande fermeté toute accusation de tentative de viol ou d'agression sexuelle portée contre moi.".

#ABAD Visé par une plainte pour "tentative de viol", le ministre réagit auprès de France Télévisions et annonce son intention de déposer plainte pour "dénonciation calomnieuse".

Il est l'heure de faire le point sur l'actualité :.

• #ABAD Une plainte pour "tentative de viol" a été déposée à l'encontre du ministre des Solidarités pour des faits remontant à 2010.

• #UKRAINE Une frappe sur un centre commercial à Krementchouk, dans le centre du pays, a fait au moins deux morts et vingt blessés.

#CLIMAT Ils réclament l'annulation des dettes des pays du sud pour faire face à la crise climatique.

Pour le gouvernement, l'embargo sur l'énergie russe et le mauvais état du parc nucléaire français justifient la remise en route de ce site.

#ABAD Le ministre des Solidarités est accusé de viol ou de tentative de viol par trois femmes.

#ABAD Une élue centriste dépose plainte contre le ministre Damien Abad pour tentative de viol, selon son avocate Raphaële Bialkiewicz à France Télévisions, confirmant une information de Mediapart.

18h06 : Il est l'heure de faire le point sur l'actualité :.

• Une plainte pour "tentative de viol" a été déposée à l'encontre du ministre des Solidarités pour des faits remontant à 2010.

• Une frappe sur un centre commercial à Krementchouk, dans le centre du pays, a fait au moins deux morts et vingt blessés.

17h35 : Au moins deux personnes sont mortes après une frappe sur un centre commercial de la ville de Krementchouk, dans le centre de l'Ukraine, annonce sur Telegram Kyrylo Tymochenko, le chef adjoint de l'administration présidentielle.

16h41 : Un centre commercial de Krementchouk, dans la région de Poltava, a été touché par des missiles.

(VOLODYMYR ZELENSKY / TELEGRAM).

14h41 : Côté russe, les sanctions se font sentir.

Le ministère russe des Finances a admis qu'à cause des sanctions prises à l'encontre de la Russie par les pays occidentaux, deux versements ne sont pas parvenus aux créanciers avant hier, qui était la date limite de paiement.

Sur son compte Telegram, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé au G7 de renforcer les sanctions contre la Russie.

14h18 : Voici le point sur l'actualité à 14 heures :.

De son côté, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a demandé aux dirigeants du G7 "à faire le maximum" pour mettre un terme à la guerre.

13h04 : Selon le président ukrainien, les bombardements qui touchent la capitale sont intensifs.

12h39 : De son côté, le G7 va "continuer à accroître la pression" sur le président russe Vladimir Poutine, a assuré le chancelier allemand, Olaf Scholz, dans un tweet à l'adresse du président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

12h38 : On vous en parlait un peu plus tôt dans ce live, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté les chefs d'Etat et de gouvernement du G7 "à faire le maximum" pour mettre un terme à la guerre, ont précisé des sources au sein du G7.

Les dirigeants des sept grands pays industrialisés sont réunis en ce moment au château d'Elmau, dans le sud de l'Allemagne.

• Réunis en sommet en Allemagne, les pays du G7 veulent serrer encore l'étau économique contre la Russie, en réfléchissant en particulier à un "mécanisme pour plafonner au niveau mondial le prix du pétrole russe", selon la Maison Blanche

11h40 : Comme attendu, Volodymyr Zelensky s'est exprimé par visioconférence devant les dirigeants du G7, peu après 10 heures (heure de Paris)

Le dirigeant ukrainien, qui participera également au sommet de l'Otan à Madrid à partir de demain, veut faire pression sur les sept dirigeants pour un soutien accru de leur part, au lendemain de nouvelles frappes russes sur Kiev

11h23 : Le G7 va s'engager à durcir encore les sanctions contre l'économie russe, en visant tout particulièrement l'industrie de défense, ont annoncé les Etats-Unis ce matin

09h09 : Voici le point sur l'actualité :

• Volodymyr Zelensky doit s'exprimer par visioconférence en milieu de matinée devant les dirigeants du G7 réunis en Allemagne

Le président ukrainien devrait en profiter pour réclamer davantage d'armes pour son pays et un nouveau renforcement des sanctions occidentales contre Moscou

07h42 : Nous l'indiquions plus tôt : Volodymyr Zelensky doit s'exprimer par visioconférence en milieu de matinée devant les dirigeants du G7 réunis en Allemagne

Que peut demander (et obtenir) le président ukrainien

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED