365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Orpea : "On ne cesse de découvrir des choses effroyables" dans ce groupe, se désole le président de l'AD-PA

Orpea : "On ne cesse de découvrir des choses effroyables" dans ce groupe, se désole le président de l'AD-PA

Orpea :
May 19, 2022 1 min, 33 secs

La cellule investigation de Radio France révèle jeudi que la centrale suisse d'Orpea exige de ses fournisseurs d’importantes commissions alors que dans certains Ehpad du groupe, le budget repas dépasse à peine 4 euros par jour.

"On ne cesse de découvrir des choses effroyables" avec "les filiales au Luxembourg, en Suisse, des salaires mirobolants, c’est absolument inacceptable", se désole jeudi 19 mai sur franceinfo Pascal Champvert, le président de l’Association des directeurs au service des Personnes âgées (AD-PA), après les révélations de la cellule investigation de Radio France sur les méthodes de la centrale d’achats suisse du groupe Orpea.

>> Commissions élevées, bonus illimité : révélations sur Orpea et sa centrale d’achats en Suisse?

Alors que dans certains Ehpad du groupe Orpea, le budget repas dépasse à peine 4 euros par jour, sa centrale suisse exige de ses fournisseurs d’importantes commissions et certains directeurs touche des salaires exorbitants.

"Le scandale Orpea va obliger les politiques a enfin comprendre qu’il faut passer plus de temps auprès des personnes âgées" et "il faut faire en sorte que le groupe Orpea rentre dans le rang", explique Pascal Champvert?

Nous espérons que ce scandale Orpea va obliger les politiques à enfin comprendre qu'il faut passer plus de temps auprès des personnes âgées dans les 20% d'établissements commerciaux, mais aussi dans les 80% d'établissements publics et associatifs, et aussi dans les services à domicile?

C'est-à-dire qu'avec les sommes qu'ils font payer aux personnes âgées et aux familles, ils apportent une prestation de qualité et notamment, on les oblige à avoir des normes de personnel minimal et en même temps, on met en place des normes de personnel minimal dans tous établissements et services à domicile.

On fait en gros ce que l'État a promis depuis 2006, c'est-à-dire que dans tous les établissements, il y a huit professionnels pour dix personnes âgées. J'ajoute, dans les services à domicile, qu’il y a l'équivalent pour qu'on puisse passer suffisamment de temps auprès de nos aînés?

Vous conseilleriez aux personnes âgées et leurs familles d'intégrer les maisons de retraite du groupe Orpea aujourd'hui .

Or, nous demandons, un mode très simple d'évaluation des établissements des services à domicile

Commissions élevées, bonus illimité : révélations sur Orpea et sa centrale d’achats en Suisse

Summarized by 365NEWSX ROBOTS
SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED