365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

La destruction des forêts aurait donné naissance à ce singe hybride - Futura

La destruction des forêts aurait donné naissance à ce singe hybride - Futura

La destruction des forêts aurait donné naissance à ce singe hybride - Futura
May 19, 2022 1 min, 5 secs

Un « singe mystère » femelle a été photographié en Malaisie en 2017 et une équipe de recherche indique qu'il pourrait s'agir d'un rare hybride.

Or, le « singe mystère » présente un mélange de caractéristiques morphologiques qui pourraient appartenir à des espèces de genres différents qui se côtoient le long de la rivière Kinabatangan, en Malaisie, et qui seraient le nasique (Nasalis larvatus) et le semnopithèque à coiffe (Trachypithecus cristatus).

À partir de photographies du « singe mystère », les auteurs de l'étude dans l'International Journal of Primatology ont pris des mesures anatomiques (longueurs de l'épaule au coude, de l'avant-bras, de la cuisse, du mollet) et les ont comparées à celles de ses parents supposés.

Outre ces mesures, les auteurs ont constaté que le « singe mystère » avait un nez assez prononcé comme celui du nasique et des poils de type et de coloration empruntés aux deux espèces.

Plusieurs photographies de « singe mystère » ont été prises dans la même zone depuis 2017 et les auteurs pensent qu'elles montrent toutes le même spécimen, bien que cela ne puisse pas être une certitude.

L'un des parents du « singe mystère » serait un nasique (Nasalis larvatus).

Le second parent du « singe mystère » serait un semnopithèque à coiffe (Trachypithecus cristatus).

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED