365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Non, les vaccins n'ont pas augmenté l'épidémie ! - Futura

Non, les vaccins n'ont pas augmenté l'épidémie ! - Futura

Non, les vaccins n'ont pas augmenté l'épidémie ! - Futura
Jan 12, 2022 1 min, 15 secs

Une récente interview du Professeur Didier Raoult circule sur les réseaux sociaux.

Il soutient son propos par plusieurs arguments censés être factuels : « une proportion importante des vaccinés qui sont testés positifs à l'IHU le seraient dans un intervalle de temps court après une dose de vaccin » ou « plus une population est vaccinée dans un pays, plus on recense un grand nombre de cas actuellement ».

Pour Didier Raoult, la conclusion est sans appel : le vaccin facilite l'infection à SARS-CoV-2 en produisant des anticorps « facilitants ».

Premièrement, les vaccinés représentent la majorité de la population et les vaccinés récents également étant donné la campagne en cours pour les doses de rappels.

Pour corroborer l'hypothèse du Professeur Raoult, il faudrait démontrer qu'à population comparable, les vaccinés récents (encore faut-il définir le groupe « vaccinés récents » et ne pas changer de groupe les patients pour soutenir notre hypothèse de départ) sont plus positifs que les vaccinés non récents et les non-vaccinés.

Certains pays parmi les plus vaccinés comme les États-Unis sont effectivement dans le cas énoncé par le Professeur Raoult.

Mais l'hypothèse du Professeur Raoult est plus fine et consiste à dire que c'est la vaccination récente qui favorise la circulation du virus.

Un article de 2020 paru dans la revue Nature explique, quant à lui, que la présence et le rôle de ces anticorps dans l'infection à SARS-CoV-2 sont encore mal connus

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED