365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Science, ça tourne : le Monde à l'envers de Stranger Things - Futura

Science, ça tourne : le Monde à l'envers de Stranger Things - Futura

Science, ça tourne : le Monde à l'envers de Stranger Things - Futura
May 21, 2022 2 mins, 7 secs

Alors que la sortie de la saison 4 de Stranger Things est imminente, nous aurons bientôt l'occasion de retrouver Mike, Onze, toute la bande, et surtout, l'un des plus grands mystères de la série : le Monde à l'envers.

Parallèle au nôtre, ou plutôt « en-dessous » comme décrit dans la série, un tel monde pourrait-il exister?

La série Stranger Things fait référence à une autre course scientifique hypothétique : celle vers les mondes parallèles et de la manipulation du temps, avec le projet Montauk.

Le Monde à l'envers est un monde en parallèle du nôtre, dans lequel les lieux sont plus ou moins les mêmes, mais faits d'une autre matière, et peuplés d'êtres vivants étranges.

Dans Stranger Things, en tout cas, les chercheurs du laboratoire national d'Hawkins, relié au département des énergies, ont réussi à ouvrir une porte vers un monde parallèle au nôtre : le Monde à l'envers, ou l'Upside down dans la version originale.

Notamment les théories dans le cadre de la gravité quantique, qui tentent de réconcilier la physique quantique et la relativité générale d'Einstein, et qui décrivent respectivement le monde à très petite échelle et à très grande échelle. ?

D'où l'hypothèse, pour expliquer cette différence, qu'ils passeraient dans un monde « miroir » du nôtre avant de revenir.

La matière noire pourrait s'y trouver, mais la plupart des particules de notre monde ne pourraient s'y rendre, à l'exception des neutrons sous une forme d'oscillation particulière.

En pratique, l'expérience pour tester cette hypothèse consiste à tenter de faire passer des neutrons « à travers » un mur : ils arrivent de la source au détecteur alors qu'ils rencontrent un obstacle qui empêche leur passage!

Parmi les très nombreuses solutions à la théorie de cordes, se trouve celle de l’inflation cosmique.

Cette phase très courte se serait stoppée dans notre région de l'Univers, mais aurait continué ailleurs : plusieurs bulles d’univers distincts auraient alors été créées, dans lesquelles les lois de la physique sont différentes.

Elle décrit la physique à très petite échelle, celle des particules élémentaires..?

Saviez-vous que vous pouviez avoir accès à Futura sans publicités via nos abonnements

En ce moment, vous pouvez découvrir cet avantage avec notre offre spéciale : souscrivez à l'abonnement "Je participe à la vie de Futura" (pour une durée de 3 mois minimum) et recevez le Mag Futura chez vous* (d'une valeur de 19 €) ! 

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED