365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Métavers : comment Mark Zuckerberg compte gagner des milliards de dollars - Futura

Métavers : comment Mark Zuckerberg compte gagner des milliards de dollars - Futura

Métavers : comment Mark Zuckerberg compte gagner des milliards de dollars - Futura
Jan 18, 2022 1 min, 20 secs

Les brevets déposés par la firme permettent un aperçu de l'envers du décor, où la moindre réaction physique pourrait être utilisée pour la publicité ciblée.

Le Financial Times a passé en revue des centaines de demandes de brevets déposés par Meta aux États-Unis au cours de l'année écoulée, dont beaucoup ont été accordés, pour mieux comprendre la vision d'avenir de la firme.

Si de telles technologies pouvaient rendre le métavers beaucoup plus immersif, d'autres brevets montrent comment Meta compte exploiter toutes les données collectées afin de générer des revenus.

Mark Zuckerberg avait déjà souligné qu'il comptait garder un prix bas pour son casque de réalité virtuelle, et gagner de l'argent grâce à la vente de services et biens numériques, et aussi grâce à la publicité.

L'un des brevets montre comment Meta compte personnaliser les publicités dans la réalité augmentée, en fonction de l'âge, du genre, des intérêts, et de leurs interactions avec les réseaux sociaux, y compris les « likes » et les commentaires.

Avec un casque ou des lunettes qui intègrent un suivi des yeux, la firme pourrait exploiter une nouvelle source riche en informations sur la manière dont l'utilisateur perçoit le contenu, et quels éléments sur la page attirent son attention...

Cela concorde avec un autre brevet qui décrit un système pour permettre à des tiers de « sponsoriser l'affichage d'un objet » dans un lieu virtuel grâce à un processus similaire à la vente actuelle des publicités.

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED