365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Avec Omicron, les symptômes c'est moins de perte d'odorat, et plus de maux de gorge - Le HuffPost

Avec Omicron, les symptômes c'est moins de perte d'odorat, et plus de maux de gorge - Le HuffPost

Avec Omicron, les symptômes c'est moins de perte d'odorat, et plus de maux de gorge - Le HuffPost
Jan 17, 2022 1 min, 38 secs

COVID-19 - Étude après étude, le variant Omicron commence à nous en dire plus sur les symptômes qu’il convoque. Et alors que le pic de cas de cette cinquième vague de Covid emmenée par Omicron devrait être atteint à la mi-janvier, une nouvelle étude vient éclaircir le cas de cet insidieux variant.

Si le variant Delta est toujours bien présent dans l’Hexagone à l’approche du fameux pic de contamination modélisé par l’Institut Pasteur, c’est bien Omicron qui circule et contamine actuellement le plus. Et c’est une nouvelle étude anglaise publiée ce vendredi 14 janvier qui vient confirmer (à demi-mot) les premières impressions de Santé Publique France sur ce variant dont les symptômes ont presque tout d’un rhume, mais sans en être réellement un.

“Beaucoup moins de perte d’odorat et de goût avec Omicron, mais plus de maux de gorge qu’avec Delta.

Selon cette étude conduite par l’Agence britannique de sécurité sanitaire entre le 1er et le 28 décembre dernier, le mal de gorge est plus susceptible d’être signalé en cas d’infection au SARS-CoV-2 par le variant Omicron que par Delta.

Ce symptôme a été signalé par 54% des personnes infectées par Omicron, alors que seulement 34% des cas liés au variant Delta ont signalé la présence de maux de gorge.

L’analyse, basée sur les données de 182.133 cas d’Omicron et 87 920 cas de Delta en Angleterre, montre aussi que le symptôme de la perte de goût et d’odorat est moins fréquent avec Omicron qu’avec Delta.

Selon les données récoltées par l’agence britannique, 13% des cas Omicron ont signalé ces symptômes contre 34% avec le variant Delta?

Contrairement à la perte d’odorat et de goût, plus inhabituelle lorsqu’on tombe malade, les symptômes du variant Omicron sont bien plus insidieux.

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED