365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Confinement : télétravail, école, commerces... Détail des annonces

Confinement : télétravail, école, commerces... Détail des annonces

Confinement : télétravail, école, commerces... Détail des annonces
Oct 28, 2020 2 mins, 7 secs

[CONFINEMENT] Le reconfinement de la France ce jeudi à minuit est annoncé par le président de la République Emmanuel Macron.

[Mise à jour du mercredi 28 octobre 2020 à 21h31] "Comme tous nos voisins, nous sommes submergés par une accélération soudaine de l'épidémie", a constaté le chef de l'Etat au début de son allocution télévisée ce mercredi 28 septembre.

C'est dans ce contexte que le président de la République a annoncé ce 28 octobre la mise en place d'un deuxième confinement en France à compter de ce jeudi 29 octobre à minuit et ce jusqu'au 1er décembre au moins.

Notre objectif à terme est de passer de 40 000 contaminations par jour à 5 000 et ralentir le rythme des entrées à l'hôpital et en réanimation.

Le président a expliqué pourquoi il a privilégié ce choix à celui de l'immunité collective, qui aurait supposé de déplorer 400 000 morts supplémentaires, ou à celui du confinement des seules personnes à risque, difficile à mettre en œuvre en raison de l'assistance dont ces personnes ont besoin, et qui reviendrait à exposer aussi les populations les moins à risque, mais également susceptibles de développer des formes graves. Le gouvernement détaillera les mesures annoncées par le président de la République ce jeudi 29 octobre.

Contrairement à ce qui a été décidé pour le premier confinement, les écoles, collèges et même les lycéesresteront ouverts pendant ce second confinement, a annoncé Emmanuel Macron.

Les commerces non essentiels à la vie de la nation, comme les bars et les restaurants, devront fermer, a annoncé Emmanuel Macron ce 28 octobre. Voici la liste des magasins autorisés à rester ouverts pendant le premier confinement : .

A l'heure actuelle, on sait déjà que l'offre sera réduite en région parisienne à compter de ce mercredi 28 octobre à 21 heures, cela en raison d'une baisse de la fréquentation du réseau suite à l'instauration du couvre-feu. L'offre du métro passera "à environ un métro sur deux".

Les salariés qui ne pourront pas travailler continueront de bénéficier du chômage partiel, a précisé Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée.  Le niveau d'indemnisation des salariés, qui devait baisser à compter du 1er novembre, est finalement maintenu à 84% du salaire net, avec un reste à charge de 15% pour les entreprises, jusqu'au 31 décembre 2020.

[Mise à jour du mercredi 28 octobre 2020 à 21h31] " Comme tous nos voisins, nous sommes..

Summarized by 365NEWSX ROBOTS
SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED