365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Jubillar : l'ex-détenu qui voulait déterrer le corps de Delphine avait été déclaré “dangereux” par les juges, - LaDepeche.fr

Jubillar : l'ex-détenu qui voulait déterrer le corps de Delphine avait été déclaré “dangereux” par les juges, - LaDepeche.fr

Jubillar : l'ex-détenu qui voulait déterrer le corps de Delphine avait été déclaré “dangereux” par les juges, - LaDepeche.fr
May 19, 2022 1 min, 29 secs

Dix jours avant la remise en liberté de l’ex-voisin de cellule de Cédric Jubillar qui voulait déterrer le corps de l’infirmière tarnaise disparue, la justice s’était, une première fois, opposée à sa libération en pointant du doigt sa “dangerosité”.

Une semaine après une mise au point du procureur de la République de Toulouse, Samuel Vuelta-Simon, précisant que l’ex-voisin de cellule de Cédric Jubillar n’a pas obtenu "de faveur en échange de sa déposition ", sur des pseudos aveux recueillis auprès de Cédric Jubillar sur le meurtre de sa femme, les avocats du peintre plaquiste tarnais lancent une contre-offensive.

Affaire Jubillar : "Marco est un homme à double visage qui est capable du pire", témoigne un proche de l’ex-voisin de cellule de Cédric Jubillar.

Ces derniers avaient affirmé que Marco, 37 ans, l’ancien voisin de cellule de leur client, avait "monnayé sa remise en liberté en échange d’informations livrées aux enquêteurs sur l’emplacement du lieu d’inhumation de Delphine Jubillar dont le corps reste introuvable.

Cinq jours plus tard, le 28 septembre, ce détenu “dangereux” (il a d’ailleurs le statut de détenu particulièrement signalé, DPS), dépose une demande de remise en liberté et dit avoir des révélations à faire sur le meurtre de Delphine Jubillar.

Affaire Jubillar : la confrontation entre Cédric Jubillar et son ancien voisin de cellule n'a débouché sur aucune avancée?

Mes Alexandre Martin, Emmanuelle Franck et Jean-Baptiste Alary, s’étonnent de cette dernière décision de justice, aux antipodes de la première et qui ne peut être motivée, selon eux, que par un intérêt dans le dossier Jubillar : “ Curieusement, la justice considère, 10 jours plus tard, que cet homme n’est donc plus dangereux, qu’il a des garanties de représentation alors qu’il a fallu aller le chercher au Portugal durant l’été 2021, sur mandat d’arrêt européen”?

Ce qui pousse, une fois de plus, la défense de Cédric Jubillar à considérer que cet ex-codétenu “a manœuvré pour monnayer sa remise en liberté”.

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED