365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Football : le Real Madrid s'offre son premier trophée de la saison avec la Supercoupe d'Europe - Le Monde

Football : le Real Madrid s'offre son premier trophée de la saison avec la Supercoupe d'Europe - Le Monde

Football : le Real Madrid s'offre son premier trophée de la saison avec la Supercoupe d'Europe - Le Monde
Aug 11, 2022 2 mins, 9 secs

Vainqueur de la Ligue des champions en mai, le club espagnol a battu, mercredi soir, l’Eintracht Francfort (2-0), qui avait, lui, remporté la Ligue Europa.

Le Real Madrid, évidemment.

Vainqueur de la Ligue des champions en mai, le club espagnol a battu l’Eintracht Francfort 2-0, mercredi 10 août à Helsinki, pour soulever la cinquième Supercoupe de l’UEFA de son histoire, et lancer sa saison avec un premier titre sur les six à rafler au total.

Un trophée qui vient s’ajouter aux 97 déjà présents dans la grande armoire du Real, le club le plus titré au monde, devant les 96 du Barça.

Avec le même onze que celui aligné au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions remportée contre Liverpool le 28 mai, Carlo Ancelotti a réussi son pari et est devenu le premier entraîneur de l’histoire à cumuler quatre Supercoupes d’Europe.

Comme durant toute la dernière campagne de Ligue des champions, c’est l’inévitable Karim Benzema qui a délivré les Madrilènes à la 65e minute avec un but à la conclusion d’un audacieux centre de Vinicius dans la surface, après un premier but madrilène de David Alaba de la tête, après une remise de Casemiro sur corner (38e).

L’avant-centre français, immense favori pour le Ballon d’or le 17 octobre, est devenu, grâce à son but au stade olympique d’Helsinki, le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real, dépassant les 323 buts de la légende Raul.

« C’est un joueur très important, un leader », a expliqué après la rencontre Carlo Ancelotti.

L’autre grosse satisfaction côté madrilène est précisément Federico Valverde : l’Uruguayen, aligné sur l’aile droite comme lors de la finale de Ligue des champions, a évolué à un niveau très élevé, multipliant les appels et les débordements.

Carlo Ancelotti a même pu offrir leurs premières minutes officielles à Aurélien Tchouaméni et Antonio Rüdiger, les deux recrues de l’intersaison madrilène.

« Au début de la saison, tu ne peux pas t’attendre à ce que l’équipe soit déjà à 100 %, mais on a gagné et on a bien commencé la saison, a apprécié Carlo Ancelotti.

Pour l’Eintracht, vainqueur de la Ligue Europa en mai, cette deuxième défaite consécutive, après la lourde défaite 6-1 en ouverture du championnat d’Allemagne vendredi face au Bayern Munich vient plomber le début de saison des hommes d’Oliver Glasner, qui a tardé à faire entrer Randal Kolo-Muani (67e à la place de Jesper Lindstrom), dangereux dès son apparition sur la pelouse.

Désormais, c’est la Liga qui attend Carlo Ancelotti et ses hommes : le Real commencera son championnat domestique dimanche par un déplacement à Almeria?

Lecture du Monde en cours sur un autre appareil

Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois

Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil

Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette)

En cliquant sur « Continuer à lire ici » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED