365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

DIRECT. Covid-19 : Doctolib enregistre 4,5 millions de rendez-vous pour la dose de rappel - Le Parisien

DIRECT. Covid-19 : Doctolib enregistre 4,5 millions de rendez-vous pour la dose de rappel - Le Parisien

DIRECT. Covid-19 : Doctolib enregistre 4,5 millions de rendez-vous pour la dose de rappel - Le Parisien
Dec 01, 2021 2 mins, 42 secs

Le laboratoire Biomérieux affirme que ses tests peuvent détecter le variant Omicron.

Le spécialiste du diagnostic in vitro BioMérieux a annoncé que ses tests de détection du virus du Covid-19 pouvaient détecter efficacement le variant Omicron dont le nombre élevé de mutations suscite de fortes inquiétudes.

« Nos tests moléculaires Biofire et Argene amplifient et détectent efficacement l’infection et ce avec une performance inchangée.».

Johannesburg envisage la vaccination obligatoire.

Dans la panique mondiale provoquée par l’apparition du variant, l’Afrique du Sud - où il a été repéré en premier lieu avant que son origine soit finalement discutée - réfléchit sérieusement à rendre le vaccin anti-Covid obligatoire en dépit de résistances fortes, s’attirant déjà les foudres des syndicats et suscitant le débat chez les spécialistes du droit.

Un premier cas confirmé du nouveau variant du coronavirus a été détecté en Arabie saoudite chez un citoyen saoudien « provenant d’un pays d’Afrique du Nord », annonce un responsable au ministère de la Santé cité par l’agence de presse officielle SPA.

C’est le premier cas annoncé dans le Golfe du variant Omicron, qui se répand à travers le monde.

Partout dans le monde du sport, l’émergence du nouveau variant Omicron fait craindre de nouveaux chambardements dans les compétitions.

Sébastien Lecornu flexible sur l’obligation vaccinale.

Au terme d’un séjour peu concluant aux Antilles, le ministre des Outre-mer s’est dit ouvert sur l’application de l’obligation vaccinale mardi lors d’une conférence de presse, tandis que la situation reste tendue en Martinique et en Guadeloupe.

Le nombre quotidien de tests a doublé en l’espace de deux semaines.

Il a atteint une moyenne de 567 844 tests par jour entre le 21 et le 27 novembre.

L’appel de Bayrou à la vaccination obligatoire.

Sur le plateau de BFM, le Haut-commissaire au plan s’est déclaré favorable à l’obligation vaccinale.

» Le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, invité de CNews, précise le protocole qui va être mis en place à compter de samedi pour les voyageurs en provenance d’Afrique australe.

D’ici-là, les vols depuis sept pays de cette région sont toujours suspendus.

«Nous allons mettre en place dans les prochains jours un protocole pour réduire les circulations [...] Tout Français se trouvant dans ces pays d'Afrique australe pourra rentrer en France», Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux transports dans #LaMatinale pic.twitter.com/KZAxwDP9Kj.

C’est ce qu’annonce le secrétaire d’État en charge des Affaires européennes ce mercredi sur RTL, en prévision de la reprise des vols en provenance d’Afrique australe à partir de samedi.

Clément Beaune confirme « la suspension des vols depuis 7 pays d’Afrique australe » d’ici là et promet « un protocole extrêmement renforcé » au moment de la reprise avec un « test à l’arrivée, test au départ, isolement ».

#Omicron : "Nous avons prolongé ce matin même la suspension des vols depuis 7 pays d'Afrique australe jusqu'à samedi", @CBeaune dans #RTLMatin avec @VenturaAlba pic.twitter.com/t7MRteM7CL.

Mardi soir, le Brésil a annoncé avoir enregistré ses deux premiers cas du variant Omicron - qui sont aussi les premiers détectés en Amérique latine - chez des voyageurs en provenance d’Afrique du Sud.

L’Organisation mondiale de la santé a jugé inutiles mardi les interdictions de voyages pour endiguer la propagation du nouveau variant du coronavirus Omicron.

En Argentine, un paquebot transportant près de 300 passagers s’est vu refuser l’accès au port de Puerto Madryn et ses passagers ont été enjoints à l’isolement mardi, après qu’un cas de Covid-19 a été détecté à bord, sur fond de crainte liée au nouveau variant du Covid Omicron

Omicron oblige, la France prolonge le délai de suspension des vols en provenance de l’Afrique australe, cette fois jusqu’à vendredi soir minuit, comme le prévoit un décret paru au Journal officiel mardi

Il vous permettra de suivre en temps réel l’évolution de la crise sanitaire du Covid-19 et les dernières mesures qui l’accompagnent, alors que variant Omicron préoccupe les autorités sanitaires

Summarized by 365NEWSX ROBOTS
SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED