365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Covid : ce qu'il faut retenir de la journée du vendredi 15 janvier

Covid : ce qu'il faut retenir de la journée du vendredi 15 janvier

Covid : ce qu'il faut retenir de la journée du vendredi 15 janvier
Jan 15, 2021 5 mins, 29 secs

Plus de 500.000 personnes ont pris rendez-vous en vue de l'ouverture lundi de la vaccination contre le Covid-19 aux personnes âgées et des personnes vulnérables à très haut risque.

La France a recensé 21.271 nouveaux cas de coronavirus et 636 nouveaux décès en 24 heures, selon les autorités sanitaires.

Le comité d'urgence de l'Organisation mondiale de la santé a appelé la communauté internationale à étendre le séquençage du génome des variants du nouveau coronavirus, plus contagieux et qui font craindre une résurgence de la pandémie?

La France fait figure de mauvaise élève parmi les pays développés à ce sujet.

Plus d'un million de rendez-vous ont été pris aujourd'hui en vue de l'ouverture lundi de la vaccination contre le Covid-19 aux personnes âgées de plus de 75 ans et des personnes vulnérables à très haut risque, a annoncé le ministère de la Santé.

L'Espagne a enregistré ce vendredi 40.197 nouveaux cas de contamination au coronavirus, ce qui porte le nombre total d'infections dans le pays à 2.252.164. Le nombre de décès a augmenté de 235 pour atteindre 53.314 morts au total.

Le Royaume-Uni a enregistré ce vendredi 55.761 nouvelles contaminations au coronavirus au cours des dernières 24 heures, contre 48.682 le jour précédent.

Le pays a également enregistré pour la quatrième journée consécutive plus de 1.000 décès supplémentaires dus au Covid-19, avec 1.280 décès enregistrés vendredi, contre 1.248 la veille.

La France a recensé 21.271 nouveaux cas de coronavirus en vingt-quatre heures, selon les autorités sanitaires.

Selon Santé publique France, 2.740 patients sont en réanimation, un nombre lui aussi en augmentation.

Le ministère italien de la Santé a signalé ce vendredi 16.146 nouvelles contaminations dues au coronavirus, soit un peu plus d'un millier de moins que la veille?

Le comité d'urgence de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est dit ce vendredi opposé « pour le moment » à l'instauration de certificats de vaccination contre le Covid-19 comme condition pour permettre l'entrée dans un pays à des voyageurs internationaux.

Les livraisons aux pays de l'UE des quantités prévues de vaccins Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 vont connaître des retards dans les trois à quatre prochaines semaines en raison de travaux dans l'usine où ils sont fabriqués, a indiqué le ministère allemand de la Santé.

La France devra « ajuster le rythme des vaccinations » contre le coronavirus en raison de la « forte baisse » attendue des livraisons du vaccin Pfizer/BioNTech dans les semaines à venir, a indiqué une source au sein de l'exécutif.

A partir de lundi, l'Italie va reconfiner trois régions jugées à haut risque de contagion. Alors qu'actuellement plus aucune région italienne n'était classée à haut risque, le ministre de la Santé Roberto Speranza doit signer ce vendredi un décret classant en zone rouge à partir de lundi la Lombardie (nord), la Sicile (sud) et le Haut-Adige (nord).

Une coalition d'entreprises de la santé et de la tech, dont Microsoft, Salesforce et Oracle, veut mettre au point un passeport de vaccination, Ce passeport numérique servirait aux populations à prouver qu'elles sont bien vaccinées contre le Covid-19 pour pouvoir voyager ou entrer dans certains lieux.

La Commission européenne est favorable à l'idée d'un certificat de vaccination contre le nouveau coronavirus qui soit « mutuellement reconnu », a indiqué sa présidente, Ursula von der Leyen, dans un entretien accordé à plusieurs médias portugais avant sa visite à Lisbonne ce vendredi.

C'est pour cette raison que je me réjouis de l'initiative du Premier ministre grec (Kyriákos Mitsotákis, NDLR) pour un certificat de vaccination mutuellement reconnu », a-t-elle déclaré.

« La réduction temporaire affectera tous les pays européens », a indiqué l'Institut norvégien de santé publique (FHI).

> Etudiants : la promesse d'un chèque de santé mentale en attendant le retour du présentiel.

Le gouvernement travaille à la création d'un chèque dit de santé mentale, qui permettrait aux étudiants de ne pas avoir à avancer l'argent des consultations de psychologues en ville.

> Les contaminations repartent à la hausse en France.

Le nombre de cas de coronavirus détectés a crû de 30 % la semaine dernière dans l'Hexagone.

Santé publique France estime que la circulation virale pourrait s'intensifier en conséquence des festivités du Nouvel An et de la diffusion des variants du coronavirus.

EN CHIFFRES - Covid : les contaminations repartent à la hausse en France.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, en déplacement à Troyes, a annoncé que 833 centres étaient ouverts sur le territoire national depuis jeudi.

Le Sénégal a franchi la barre des 500 morts du Covid-19 officiellement déclarés et prévoit de commencer d'ici fin mars à vacciner les publics prioritaires, ont dit des responsables de la Santé.

La Chine a placé en quarantaine forcée 20.000 habitants de zones rurales dans un foyer de Covid-19, selon un média d'Etat, le pays annonçant vendredi un nombre de nouveaux malades jamais vu depuis mars.

Les règles en vigueur pour les transporteurs routiers en provenance du Royaume-Uni vers la France sont maintenues, a déclaré le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, après que le gouvernement a annoncé un renforcement des contrôles aux frontières dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus.

La France a annoncé jeudi qu'à partir de lundi, tout voyageur en provenance d'un pays extérieur à l'Union européenne devra se soumettre à un test PCR avant de venir en France.

La capitale, qui va ouvrir 19 centres de vaccination, disposera de 10.000 doses de vaccins contre le Covid-19 pour la première semaine.

Le pays a enregistré plus de 2 millions de contaminations depuis le début de la pandémie, a annoncé l'institut sanitaire Robert Koch (RKI), qui s'est dit favorable à un renforcement des restrictions à l'instar d'Angela Merkel

Le pays a fait état de son plus grand nombre quotidien de cas confirmés depuis plus de dix mois, du fait d'une flambée épidémique dans le nord-est du pays où plus de 28 millions d'habitants ont été placés en confinement

La Commission nationale de la santé a recensé 144 infections au cours des vingt-quatre dernières heures, contre 138 un jour plus tôt

Malade du Covid-19, l'ancien ministre de la Culture, 73 ans, a été « admis en urgence mercredi » dans un hôpital parisien, selon un communiqué de la famille

La France a enregistré 21.228 nouveaux cas de contamination par le coronavirus au cours des dernières 24 heures et 282 décès supplémentaires dans les hôpitaux. Le pays compte 25.017 patients hospitalisés pour une infection au Covid-19, 248 de plus en 24 heures, et 2.726 patients traités dans les services de réanimation (+15)

Le nombre de Français vaccinés atteint désormais 318.000, soit 71.000 de plus en 24 heures, contre 57.000 de plus la veille, a déclaré le ministre de la Santé, Olivier Véran

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED