365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

L'Italie prisonnière de son déclin démographique

L'Italie prisonnière de son déclin démographique

L'Italie prisonnière de son déclin démographique
May 13, 2022 49 secs

La natalité du pays s'est effondrée avec une population qui est passée sous la barre des 59 millions d'habitants et moins de 400.000 naissances par an soit environ deux fois moins que la France.

Si rien n'est fait, la péninsule perdra entre 5 et 8 millions d'habitants d'ici 2050.

Les naissances n'ont jamais été aussi peu nombreuses depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, passant sous le seuil des 400.000 en 2021.

Mais surtout parce que les immigrés adoptent rapidement le même comportement que celui du pays d'accueil concernant la taille des familles.

Nous deviendrons un pays pauvre », s'alarme Gigi De Palo, président de la Fondation pour la natalité et du Forum national des associations pour la famille.

Depuis mars dernier, et pour la toute première fois, quelque 7,2 millions de familles italiennes bénéficient d'une allocation familiale pour chaque enfant, à partir de sept mois de grossesse et jusqu'aux 21 ans de l'enfant

Dans son discours d'investiture, Mario Draghi considérait pourtant que « le problème le plus grave de l'Italie [était] l'effondrement de la natalité »

Summarized by 365NEWSX ROBOTS
SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED