365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Facebook accablé par de nouvelles révélations

Facebook accablé par de nouvelles révélations

Facebook accablé par de nouvelles révélations
Oct 23, 2021 1 min, 0 secs

Après l'ingénieur Frances Haugen, un autre employé du réseau social a témoigné contre son employeur, l'accusant à son tour de faire passer ses profits avant la modération de ses contenus.

Après le témoignage de son ex-ingénieur Frances Haugen au Congrès , un nouveau lanceur d'alerte s'est manifesté selon le « Washington Post ».

Celle-ci a été signée le 13 octobre, une semaine après le témoignage retentissant de Frances Haugen devant le Congrès américain.

D'après le « Washington Post », ce nouveau lanceur d'alerte assure que les managers de Facebook sapaient régulièrement les efforts de lutte contre la désinformation, les discours haineux et autres contenus problématiques par peur de mettre en colère l'ancien président américain Donald Trump et ses alliés politiques.

De nouveaux documents que la lanceuse d'alerte Frances Haugen a fait fuiter et que différents journaux américains ont obtenus, démontrent que l'histoire s'est répétée en 2020.

Mais d'après les nouvelles révélations publiées vendredi par les journaux américains, des employés de Facebook estiment que la plateforme aurait pu mieux anticiper le problème.

Le «conseil de surveillance» de Facebook, une instance mise en place par la plateforme pour traiter en dernier ressort les litiges sur la modération des contenus, vient par ailleurs de juger, dans son premier rapport sur la transparence, que Facebook avait à plusieurs occasions «échoué» à lui «fournir des informations pertinentes».

Frances Haugen, la lanceuse d'alerte qui accable Facebook.

Summarized by 365NEWSX ROBOTS
SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED