365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Reprise de Blade (Shadow) : face à OVH, Xavier Niel et Iliad entrent en scène - Les Numériques

Reprise de Blade (Shadow) : face à OVH, Xavier Niel et Iliad entrent en scène - Les Numériques

Reprise de Blade (Shadow) : face à OVH, Xavier Niel et Iliad entrent en scène - Les Numériques
Apr 12, 2021 1 min, 6 secs

Le Tribunal de commerce commence à examiner mardi 13 avril 2021 les deux dernières offres de reprises de Blade : face au projet d'Octave Klaba (OVHcloud), six salariés soutenus par Xavier Niel veulent tenter de garder le contrôle de leur start-up1

"Aujourd'hui, Shadow est utilisé principalement par les gamers de 18h à minuit, et les serveurs dorment donc 18 heures par jour, de minuit à 18h", selon Yannis Weinbach, ancien directeur marketing de Blade et membre du projet de reprise.

Six salariés de Blade, éditeur du service de cloud computing Shadow actuellement en redressement judiciaire, se sont alliés à Xavier Niel et Iliad pour monter une offre de reprise de la société.

Les salariés, menés par le CTO de la start-up Jean-Baptiste Kempf, avaient déposé une offre de reprise le 23 mars 2021.

Le groupe de Xavier Niel possèderait 80 % de la nouvelle structure tandis que les six salariés et les autres employés de Blade qui choisissent de l'intégrer possèderont les 20 % de parts restantes (non diluées).

Le projet de reprise porté par les six salariés et Iliad a pour but "d'amener Blade à l'équilibre le plus rapidement possible", explique aux Numériques Yannis Weinbach, ancien directeur marketing de Blade et membre du projet de reprise.

Jean-Baptiste Kempf et l'équipe de Blade travaillaient déjà sur ces plans depuis plusieurs mois dans le cadre du volet BtoB de l'entreprise, Shadow for business.

Jean-Baptiste Kempf et Yannis Weinbach ont donc entamé les démarches pour monter une offre à vide et se positionner.

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED