365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Le jus de citron : Acide ou alcalin, comment ça marche ? - Presse santé

Le jus de citron : Acide ou alcalin, comment ça marche ? - Presse santé

Le jus de citron : Acide ou alcalin, comment ça marche ? - Presse santé
Sep 25, 2022 1 min, 42 secs

Cependant, le jus de citron a un pH incontestablement bas et doit donc être considéré comme acide, et non alcalin.

Le jus de citron a un pH compris entre 2 et 3, ce qui signifie qu’il est 10 000 à 100 000 fois plus acide que l’eau.

Il repose sur le principe que les aliments que vous mangez peuvent modifier le pH de votre corps.

Néanmoins, le régime alcalin classe les aliments en trois groupes :.

Les partisans de ce régime pensent que la consommation de grandes quantités d’aliments acidifiants peut rendre le pH de votre corps plus acide, ce qui augmente votre vulnérabilité aux maladies.

Par exemple, beaucoup pensent que votre corps vole le calcium alcalin de vos os pour compenser les effets acidifiants des aliments que vous mangez.

Certains pensent également que le cancer ne se développe que dans des environnements acides et que vous pouvez le prévenir ou même le guérir si vous suivez un régime alcalin.

Les adeptes de ce régime tentent donc d’améliorer leur santé et de réduire le risque de maladie en limitant les aliments acidifiants et en privilégiant les aliments alcalinisants.

C’est pourquoi certaines personnes considèrent que le jus de citron est alcalin, même s’il a un pH acide avant d’être digéré.

Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que si le jus de citron peut rendre le pH de votre urine plus alcalin, il n’a pas le même effet sur le pH de votre sang.

Les aliments ont des effets si limités sur le pH de votre sang parce que votre corps a besoin de maintenir des niveaux de pH entre 7,35 et 7,45 pour que vos cellules fonctionnent correctement.

C’est pourquoi votre urine peut devenir plus acide quelques heures après avoir mangé un gros steak ou moins acide après avoir suivi un régime riche en aliments alcalinisants.

Les partisans du régime alcalin semblent croire que les aliments que vous mangez peuvent affecter votre santé en influençant le pH de votre sang.

Quant aux effets que certaines personnes pensent que les aliments acidifiants ont sur le cancer, les études montrent qu’il n’y a pas de lien direct entre la quantité d’aliments acidifiants que vous consommez et votre risque de développer la maladie.

Bien qu’il ait très peu d’effet alcalinisant sur le sang, la consommation régulière de jus de citron peut avoir plusieurs autres effets bénéfiques sur la santé.

Le jus de citron a un pH acide avant d’être digéré.

Summarized by 365NEWSX ROBOTS
SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED