365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Les œufs augmentent-ils vraiment le taux de cholestérol ? - Presse santé

Les œufs augmentent-ils vraiment le taux de cholestérol ? - Presse santé

Les œufs augmentent-ils vraiment le taux de cholestérol ? - Presse santé
Jan 21, 2022 1 min, 20 secs

La relation entre le cholestérol provenant des œufs et le taux de cholestérol dans l’organisme est compliquée.

Comprendre le fonctionnement du cholestérol et sa relation avec la consommation d’œufs peut aider une personne à suivre un régime alimentaire sain.

Cela permet d’équilibrer les niveaux de cholestérol et de les maintenir constants, ce qui signifie que les sources alimentaires de cholestérol, y compris les œufs, ont généralement un impact minimal sur le cholestérol sanguin.

Dans le cadre des processus normaux de l’organisme, des molécules appelées lipoprotéines se combinent avec le cholestérol pour le transporter dans le sang.

Un grand nombre de recherches récentes ont suggéré que la consommation de cholestérol dans l’alimentation, par exemple en mangeant des œufs, n’est pas associée à un risque accru de maladies cardiovasculaires.

Les recherches ont suggéré que des niveaux élevés de cholestérol total et de cholestérol LDL dans le sang sont associés à des effets négatifs sur la santé, y compris les maladies cardiovasculaires.

Cependant, certaines études ont indiqué que la consommation d’œufs n’a pas d’impact significatif sur les niveaux de cholestérol chez la plupart des personnes.

Cela signifie que le rapport entre le cholestérol total et le HDL, un prédicteur important des maladies cardiaques, reste stable.

Cette recommandation se justifiait par le fait que les jaunes d’œufs sont riches en cholestérol.

Elle n’a trouvé aucune association significative entre la consommation d’œufs et les niveaux de cholestérol, les taux de mortalité ou les événements majeurs liés aux maladies cardiovasculaires.

L’étude n’a pas non plus trouvé de lien significatif entre le nombre d’œufs consommés par une personne et son taux de cholestérol.

On peut consommer deux œufs par jour pour les personnes âgées en bonne santé, en raison des avantages nutritionnels globaux et de la commodité des œufs.

Cela signifie que les personnes qui ne veulent pas consommer le cholestérol contenu dans les œufs peuvent toujours ajouter des blancs d’œufs à leur alimentation.

Summarized by 365NEWSX ROBOTS
SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED